Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inondations en Catalogne: quatre morts, dont deux


Messages recommandés

Inondations en Catalogne: quatre morts, dont deux Français

Vendredi 14 octobre 2005, 23h49

Quatre personnes sont mortes jeudi, dont un couple de Français, à la suite des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, ont annoncé les pompiers locaux cités vendredi par les médias.

Une Espagnole de 74 ans est morte emportée par les eaux jeudi matin à Saint Antoni de Calonge, dans la province de Gérone, au nord de Barcelone.

Jeudi soir, les pompiers ont découvert les corps de trois autres personnes à bord de deux véhicules submergés par les flots, sur une petite route transformée en torrent, à Vilanova de la Muga (Gérone).

Un couple de Français d'environ 70 ans, dont l'identité n'a pas été précisée, se trouvait à bord d'un des deux véhicules.

Dans le second véhicule a été découvert le corps d'un homme d'origine maghrébine, dont on ignorait la nationalité.

Les pluies torrentielles qui se sont abattues dans les régions de Gérone et de Barcelone ont provoqué de nombreuses inondations, coupures d'électricité et de routes, et la fermeture d'un douzaine d'établissements scolaires.

Les précipitations ont atteint en vingt-quatre heures jusqu'à 300 litres par mètre carré dans les zones les plus touchées et plusieurs localités du littoral catalan étaient en grande partie inondées.

A Barcelone, où il est tombé jusqu'à 140 litres d'eau par mètre carré, une station de métro, la Sagrera, a été inondée et temporairement fermée au public.

Les prévisions de la météorologie espagnole pour vendredi annoncent encore des pluies dans tout le nord de l'Espagne, du Pays Basque (ouest) à la Catalogne (est), dans les Baléares et la région de Valence (est).

Des chutes de neige sont attendues dans certaines zones de montagne à partir de 1.800 à 2.000 mètres d'altitude.Jeudi, il a neigé pour la première fois de l'année dans les montagnes de la région de Madrid (centre), où il faisait encore 20 degrés celsius dans la journée quarante-huit heures plus tôt.

La pluie était attendue avec impatience dans toute l'Espagne, qui traverse sa pire sécheresse depuis un demi-siècle et dont les réserves d'eau sont au plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...