stephan94 Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans votre forum, Depuis longtemps je mesure la température,puis plus tard les précipitations, puis la pression etc.. au début avec des instruments à 6 sous et puis peu a peu j'ai amélioré dans la mesure de mes moyens les différents appareils. Dernierement j'ai découvert en allemagne ou j'habite la moitié du temps une station météo qui me fait très envie et pour un prix modéré. Cest la WS300 de La crosse Technology ou une sous marque. Est-ce que parmi vous ce trouverai des personnes qui aurai des avis sur cette station, leur expérience etc... en vous remerciant Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Bonjour, Tu vois je fais mon premier message pour te répondre aussi. Je ne pense pas que ce choix soit judicieux, dirige toi plutôt sur une WS2300 pour quelque euros de plus. Tu vas rapidement te rendre compte que l’on ne peut pas faire de relevé sérieux en plaçant tous les capteurs au même endroit, à moins que tu n’ais pas le choix. L’anémo (qui n’a pas de girouette sur la WS300) demande de la hauteur pour être au vent, le pluvio lui préfère un endroit dégagé mais sans vent. Le pluvio peut être sur ta terrasse en béton, ta sonde thermique préfère la fraîcheur d’une pelouse. Voilà un avis qui n’engage que moi. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour Rieux, Merci pour ta réponse! Eh oui ce serai très vraisemblablement mieux, en séparant les différents capteurs , mais comme tu le supposes je n'ai pas vraiment le choix , mon morceaux de terrain n'est vraiment pas grand et je pensais le mettre à l'angle de ma terrasse à la limite du "gazon" à 1.70m 1.80 m de haut. bien évidement les données ne seront pas sensationelles mais pour ma petite utilisation personnelle et pour un historique au fil du temps, pourquoi pas. Enfin d'autres avis ou conseils sont les bienvenus Merci Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2005 Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour, Je dispose depuis 1 an d'une station WS 300 de LaCrosse Technologie. Le reproche que je peux faire à cette station concerne le pluviomètre. En effet la notice indique que tout est réglé en usine et qu'il ne faut rien modifier. A l'usage et vérifications faites (j'habite près d'une station meteo-france) il apparait que le pluvio indique environ le double des précipitations réelles. J'ai donc retouché le réglage mais il faut y aller à tatons et ce n'est pas facile. D'autre part, j'ai remarqué que par vent fort, le capteur est secoué (il est sur un bras de déport sur un pylône à environ 7 mètres du sol) et cela comptabilise des millimètres de pluie "virtuelle" car la bascule enregistreuse est déplacée par les mouvements du capteur. Côté température et disposant d'autres sondes, la mesure semble tout à fait correcte. Pour le prix de ce modèle il ne faut pas trop en demander... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour F6cba Moi aussi depuis 1 mois j'ai la station "Wetterwilly WS300 A propos pluviometrie contrairement à ton cas je vérifie avec un pluviomètre standard qui est à 1m de là et vraiment c'est très très semblable donc à priori c'est bon. Pour le vent , je n'ai pas encore eu de tempête donc rien à déclarer pour la température, en comparant avec mon ancien capteur qui est bien à l'ombre accroché à un mur les données de la ws 300 sont plus froides et plus chaudes (mais bon il est au milieu du jardin et quand le soleil arrive ,il va dessus. et coté froid ces derniers jours la température indiquée était très proche de zéro quand l'eau commençait à friser. Conclusion bon aussi me manque juste la pression mais je l'ai déjà autrement en fait j'en suis content pour ce que cela ma couté je ne me plaint pas Stephan94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés