chamois Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Bonjour, Très régulièrement la question est posée et reposée: où et comment installer la sonde de température?. La réponses est toujours la même: "en plein soleil dans un abri bien ventilé à environ 1.5m à 2m sur un sol de préférence herbeux loin de tout obstacles (mur, maison, route noir, bassin piscine..)" Pour illustrer les variations dues à un mauvais placement de la sonde de température j'ai mis sur mon site(graphique de la page d'accueil), pour quelques semaines, 3 sondes: - la première en rouge gras: la température mesurées dans mon abri bien situé avec une ventilation mécanique jour et nuit. - la deuxième en rose "fin" placée à 10cm du mur Nord de ma maison (jamais au soleil) à environ 1.80m de hauteur accrochée à une grille de fenètre. - la troisième dans un abri Davis 7714 ventilé, quand il est soleil, posé à 3 cm sur le sol . La sonde est à environ 10cm du sol. Un petit dessin étant plus parlant qu'un long discourt voyez par vous même, les écarts sont conséquents suivant l'heure de la journée. Au préalable, bien entendu, j'ai mis les 3 sondes, une contre l'autre, dans l'abri principal, et réglé la Vantage pour quelles donnent exactement les mêmes valeurs. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés