Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision vent Marin et vent d'Autan

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour à tous,

j'attire votre attention sur la journée de demain et de mercredi, ou un bel épisode de vent d'Autan pourrait intervenir après une longue absence de fort vent par ici.

En effet, l'anticyclone ne vas pas bouger d'un poil tandis qu'une dépression va se former dans le thalweg dans sa partie Sud. Cela aura pour conséquence de pas mal ressérer les isobares, on peut donc s'attendre à quelques chose d'assez violent.

De plus, comme dit dans le bulletin spécial d'Infoclimat, Vince pourrait nous influencer indirectement, il faudrait pour cela qu'il daigne longer les côtes Portuguaises, et remonte tranquillement le long du thalweg!

Bon pour les valeurs de vent, je ne redis rien, tout est déja dis dans le bulletin spécial que voici!

Bonne journée!

Cordialement, Enzo.

PS: Désolé je n'ai pas le temps de pousser l'analyse, peut-être ce soir! default_laugh.png

Posté(e)

En effet BenLille, pas mal de précipitations à prévoir pour l'Ouest et surtout le Sud dans les jours à venir!

En tout cas la prévision du fort épisode d'Autan est maintenue, je table pour du 90 à 100km/h sur le Midi-Toulousain, le Frontonnais, la Lomagne, la Gaillacois et pour du 100 à 110km/h du Lauraguais au Carcasses ainsi que sur la Montagne Noire!

Il faut suivre de près cet épisode, car un creusement de 5 ou 10hpa de plus sur le proche Atlantique suffirait pour favoriser du vent d'Autan extrèmement violent.

Je pense notamment à NOGAPS ou DALAM qui voit un beau creusement! Voici 2 liens temporaires de NOGAPS le mettant bien en scène: ici et ici!

Voila, donc situation à suivre de près.

Cordialement, Enzo.

bas je vois qu'il y as aucun espoir pour toute les tempete donc je commence a m'inquiuete

*** Message modérateur : merci de prendre en compte le sujet d'origine, votre question trouvera certainement sa place dans une autre discussion default_crying.gif ***

Posté(e)

Mouai demain soir il devrait plus y avoir grand chose déja.

Sachant que le paroxysme est attendu pour cette nuit et demain matin.

Cordialement, Enzo.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...