Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel genre de nuage c'est?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voila, le frais est enfin descendu dans le Rousillon. Au plus chaud 19.9°C à 0h00. La température est descendue à 14,2°C à 8h33 avec un windchill mini de 8°C à 8h20. Le thermometre est remonté à 19.1°C à 14h24.

Comme je ne sais pas comment faire pour mettre, directement, une photo sur le forum, je vous mets le lien ci-dessous:

My Webpage

Si le lien marche pas, allez voir sur photolive la photo du 2 oct 2005 à 14h00 (mon pseudo: tornade66).

Je voulais juste savoir de quel type et genre de nuage c'était.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, cordialement tornade66.

oui, je pense tu as raison.

Domage j'ai deja mis une photo dans photolive et je viens de faire une super photo d'un cumulonimbus, je crois. default_wub.png

Est ce que tu sais comment faire pour mettre une autre photo sur ce post, mais cette fois ci, qui vient de mon pc?

Je crois qu'il me faut un programme.

bonsoir à tous,

Pourriez-vous me dire le type et le genre de ce nuage qui est assez sombre et gros?

Merci d'avance, cordialement, tornade66.

My Webpage

Si je ne me trompe, on aperçoit des altocumulus mais les gros nuages sombres je n'arrive pas à les identifier.

Si je ne me trompe, on aperçoit des altocumulus mais les gros nuages sombres je n'arrive pas à les identifier.

Altocumulus aussi. default_laugh.pngOn voit clairement les éléments le composant, et même sous la base sombre.

Ce n'est donc pas un altostratus (car il ne présente pas d'éléments), et encore moins un nimbostratus (qui est un nuage très épais, à base sombre et floue, et apportant des précipitations modérées ou fortes généralement durables).

JérômeR28, @+