tornade66 Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 Bonjour à tous, Et voila, le frais est enfin descendu dans le Rousillon. Au plus chaud 19.9°C à 0h00. La température est descendue à 14,2°C à 8h33 avec un windchill mini de 8°C à 8h20. Le thermometre est remonté à 19.1°C à 14h24. Comme je ne sais pas comment faire pour mettre, directement, une photo sur le forum, je vous mets le lien ci-dessous: My Webpage Si le lien marche pas, allez voir sur photolive la photo du 2 oct 2005 à 14h00 (mon pseudo: tornade66). Je voulais juste savoir de quel type et genre de nuage c'était. En vous remerciant d'avance pour vos réponses, cordialement tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 Zoli petits nuages lol... Ce sont des Cu humilis non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2005 oui, je pense tu as raison. Domage j'ai deja mis une photo dans photolive et je viens de faire une super photo d'un cumulonimbus, je crois. Est ce que tu sais comment faire pour mettre une autre photo sur ce post, mais cette fois ci, qui vient de mon pc? Je crois qu'il me faut un programme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 avec ceci. imageshackl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2005 merci pour le lien Renaud. voila la photo: My Webpage C'est un cumulus congestus non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 2 octobre 2005 Partager Posté(e) 2 octobre 2005 oui,cela a l'air d'y ressembler étant donné que la partie supérieure ressemble à un choux fleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 2 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2005 ok, merci. J'essai de reconnaitre les differents types de nuages. Pas facile parfois. Faut dire que qu'aucun nuage ne se resemblent. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 4 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2005 bonsoir à tous, Pourriez-vous me dire le type et le genre de ce nuage qui est assez sombre et gros? Merci d'avance, cordialement, tornade66. My Webpage Si je ne me trompe, on aperçoit des altocumulus mais les gros nuages sombres je n'arrive pas à les identifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 altostratus je dirais non? qui se fractionne vers les bord en altocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Je dirais plutot des nimbstratus mais je suis pas expert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 l'épaisseur ne semble pas dépasser 100-200 mètres mais bon c'est dur à voir puisque c'est assombri à cause du contraste soleil/nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 5 octobre 2005 Partager Posté(e) 5 octobre 2005 Si je ne me trompe, on aperçoit des altocumulus mais les gros nuages sombres je n'arrive pas à les identifier. Altocumulus aussi. On voit clairement les éléments le composant, et même sous la base sombre. Ce n'est donc pas un altostratus (car il ne présente pas d'éléments), et encore moins un nimbostratus (qui est un nuage très épais, à base sombre et floue, et apportant des précipitations modérées ou fortes généralement durables). JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 5 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2005 bonjour à tous, merci pour vos réponses, à bientot. Cordialement, tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés