Darkangel52 Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Bonsoir, Je viens par ce petit message me renseigner sur l'utilisation de votre station. En effet, en vue d'installer la mienne, j'aurais bien voulu mettre la station à coté du PC et la relier tout le temps. Or j'ai des petits soucis de reception de données issu du thermo/hygro du à l'informatique (faut que j'etudier cela). Par contre si je la mets n'importe où dans la maison ca fonctionne...mais je ne peux donc pas récuperer mes données en temps réel. Du coup je me pose la question ! Comment sont installés vos stations ? Sur le PC ou dans une pièce ? Merci d'avance Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 salut, ma station se trouve à coté de mon Pc et à 15 cm de l'écran. Elle est branchée en continue. J'ai parfois des pertes de reception mais cela n'est pas du au PC. Je pense plutôt à des problemes au niveau du transmetteur lorsque le taux d'humidité devient très fort. D'ailleurs pendant 3 mois (sec) je n'ai eu aucun probleme alors que je recommence à en avoir depuis qu'il pleut. Je pense qu'il faut tester differents endroits, au niveau de la station mais aussi de la position du capteur thermo/hydro, afin de trouver le meilleur endroit. En 433Mhz, la difference se joue à moins de 50cm près. J'espère que cela t'aidera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 bonsoir pour info c'est une station vantage pro plus , elle installée a coté du pc et fonctionne toute la journée sans problèmes particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 j'ai deux stations situées dans mon bureau, une ws 2300 à environ 2m50 du pc pour éviter les bugs, une davis monitor II à environ 40cm de la tour et à peine plus de l'écran. Les deux sont reliées à l'ordi mais les données ne sont pas basculées en temps réel. Les stations la Crosse sont réputées sensibles aux perturbations....notamment celles d'un ordi mal relié à la terre, ce qui arrive fréquemment. Tu dois déja pouvoir rallonger le fil de connexion entre la base de la station et ton ordi, ma ws 2300 est ainsi connectée avec une rallonge RJ 11 de 10m et ça marche bien...Tu dois éloigner la base de la station de ton pc sans forcément la mettre ds une autre pièce. Pour la davis, entre la station et le pc il y a un module de protection électrique (lecture optique) qui permet d'éviter les perturbations, malheureusement ce genre de module n'existe pas chez La Crosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Merci à tous de vos encouragements ! Je viens de retrouver une rallonge d'un metre afin d'eloigner ma station du PC! Donc demain matin dés la première heure hihihi, je monte sur le toit et j'essaie de poser tout cela et de voir la reception. Ce qui me rassure c'est de voir que je ne suis pas le seul ! En tous cas, merci d'aider un pauv débutant comme moi ! Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 18 septembre 2005 Partager Posté(e) 18 septembre 2005 Bonsoir, Ma station (vantage pro2) est posée juste au dessus de l'écran du PC (écran lcd) à environ 40 cm, la tour est plus bas à 1.50m. La WS2500 (jusqu'à mars 2005) était placée au même endroit mais pour éviter la pertubation due à l'écran du PC j'avais fait un "écran électromagnétique rudimentaire" de 40cm x 40 cm avec de l'allu ménager sous la station recouvert d'un napperon pour l'estétique. Depuis un mois mon serveur (un PC portable) est entre l'écran du PC et la station à environ 30 cm de la station. Il est allumé 24h/24h sans influence sur la Vantage. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés