Darkangel52 Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Bonsoir, En vue de regler la pression relative sur ma nouvelle station, j'ai remarqué un phenomene que je n'explique pas . Prenons par exemple la station de Nancy/Essey Sur MF dans les observations à 14h00, il faisait 19.5 degré pour une pression de 1006 hpa Sur infoclimat dans les relevés horaire j'ai 12.4 degré pour 1009 hpa Pourquoi cette difference, et sur quoi me baser du coup. Merci pour mon ignorance Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 SALUT Franck! Attention Meteofrance donne l observation à 14h00 heure locale. Pour comparer avec le relevé horaire d'infoclimat, il faut regarder 12H00 UTC OU 14h00 cest et non 14h00 utc qui correspond à 16h00 locale. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Hihihihi MErci beaucoup ! Je vous l'avais dit que j'etais plutot ignorant, et qu'une chose si simple m'est echapée En tous cas, merci Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Si ça peut t'aider en ce moment j'ais 1011.0 hpa. Mais en ce moment c'est difficile à comparer d'un endroit à l'autre parsque ça bouge beaucoup. Il faut mieux attendre une situtation plus stable. mais tu as besoin de le regler, tu n'as pas l'altitude à rentrer et la bonne pression se met automatiquement après? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés