Darkangel52 Posté(e) 14 septembre 2005 Partager Posté(e) 14 septembre 2005 Bonsoir, Ca y est, j'ai donc commander ma WS3600, et je la recevrai vendredi. Donc je reflechis déjà à son installation. Mon bureau avec le PC est indiqué sur la photo ainsi que la situation de la maison. Photo : http://perso.wanadoo.fr/photosc4000/maison.jpg Je pense mettre un mat de 2m fixé sur le 2eme pan avec l'anemometre,et le pluvio au niveau du pignon (quoi que pour le nettoyer....) Par contre, je ne sais trop concernant le capteur de temp/hygro.... Surtout que tous ces capteurs sont relié par cable, et je ne sais la longueur les séparant. Je ne pourrai peut etre pas le mettre dans l'herbe du coup. Ou alors, je mets tout dans l'herbe sur un mat de 3m environ coté S-O. Si a tout hasard vous pourriez me guider quant à sa situation. PS: J'ai bien lu l'excellent site de MR Chamois, et j'avoue que tout ceci n'est pas evident (De plus, je ne suis pas le proprietaire) MErci d'avance Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 septembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 septembre 2005 Salut, moi, si j'étais toi, je mettrais tout l'ensemble à 1m50 / 2 mètres au dessus du 2ème pan. L'accès y est facile, tu as vraiment de la chance.. Mais il faut demander l'avis au propriétaire.. Sinon, le plus simple c'est dans l'herbe (tjrs à 1m50 / 2 m du sol), à un endroit le plus dégagé possible... Bonne installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour, Merci pour les précieux conseil ! Ca y est je l'ai recu il y a 1h.... Là je viens de la mettre en fonctionnement à la maison pour voir si tout marche convenablement ! Je vous tiens au courant Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Elle est belle la station?????? . Je pense que l'anemo tu devrait le mettre sur le toit, le pluvio dans l'herbe et le thermo hygro a 50 cm au edssus de l'herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2005 OUi, j'en suis content apparement ! Je fais pour le moment des essais, et je reflechi, je lit la notice... Tout marchais bien il y a 10min, et là plus rien ne se passe quand je souffle sur l'anemo, bouge la girouette, ou fait pivoter le pluvio. Maintenant j'ai 3 "---" alors que j'ai rien fait ! Donc j'etudie ! Concernant l'installation, tout dépendra de la longueur de cable que j'ai ! Car mettre l'anemo sur le toit,ok, mais mettre le reste dans l'herbe, il faut voir ! Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 16 septembre 2005 Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Le mieux je pense que c'est de mettre le pluvio et le thermo à une hauteur de 1m50 à 2m dans l'herbe coté SO le plus éloigné possible de la maison, et l'anémo sur le toit comme tu l'as dit avec un mat de 2m fixé sur le 2° pan. Apparement derrière ça à l'air parfait pour faire des relevés météo. Notament en été pour les Tx les vents dominant viennent souvent du SO ou de l'ouest Parsque si tu met le pluvio sur le toit ça sera difficile de monter au moins une fois par mois pour nettoyer les augets. Normalement du fil tu peut en acheter dans tout les magasins de bricolage et faire le raccords avec le fil de ta WS3600 dans des boites étanches vendus aussi dans des magasins de bricolage. Si tu t'y connais pas trop demande à quelqu'un qui s'y connais c'est assez vite fait ou demande des conseils au vendeur du magasin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en ce moment c'est pas trop un temps pour installer une station météo, normalement la semaine prochaine il devrait faire plus beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 16 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2005 Merci beaucoup à tous ! Je vais donc faire comme cela lundi ! hihihi Et le temps sera un peu meilleur ! Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés