Christian91 Posté(e) 13 septembre 2005 Partager Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour à tous Je pense acquérir une Vantage pro2 plus filaire et je souhaite pouvoir continuer à utiliser le soft Virtual Weather station de chez Ambient. Bien que celle ci figure dans la liste des stations compatibles avec ce soft GES m'a informé que DAVIS avait, dernierement fait de nombreuses modifications pour la transmission des data et ne peut donc me confirmer la compatibilité avec ce soft. L'un d'entre vous utilise t-il cette station avec VWS. Merci par avance de votre aide Cordialement Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 14 septembre 2005 Partager Posté(e) 14 septembre 2005 salut Christian J'ai effectivement la Vantage Pro 2 Plus et VWS, le principal problème se situe au niveau de la pluviométrie où les relevés affichés par VWS sont erronés si tu règles ta station en pas de 0,2 mm. En effet, VWS en décomptera 0,254 mm et du coup le total sera faussé. En revanche sur Weatherlink tout reste correct ! J'ai également un autre problème avec le camembert de répartition des vents sur la journée, ce dernier affichant toujours 100% de vent de Nord en toutes circonstances. Je ne pense pas que faire l'achat de VWS soit judicieux pour toi, essaie plutôt de te servir de l'interface web de Weatherlink, ce sera plus fiable. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian91 Posté(e) 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2005 Bonjour CERISIERJ Merci de ta réponse, je possède déja VWS et Watherflash que j'utilise pour l'instant avec une WS 2305 de chez Lacrosse. Je trouve l'interface web de VWS plus sympa et surtout je souhaite pouvoir utiliser avec la vantage Weatherflash Il est livré avec la pro2 un adapteur métrique à placer sous les augets du pluviomètre et j'espère que cela doit résoudre le problème. La vantage pro 2 filaire doit arriver demain, je vais donc laisser les 2 stations en route pour faire des test et en cas de problème, poser la question sur le forum d'Ambient. Cordialement Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés