Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site régional

Pierro_FFX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Chers collègues passionnés de météo,

Vous connaissiez peut-être mon précédent site, SKYMETEO. Devant la grande multitude de sites amateurs nationaux trop semblables, j'ai décidé de changer d'objectif et de proposer désormais un site météo régional, consacré principalement aux régions Limousin et Poitou-Charentes. Ce nouveau site est donc naturellement baptisé LPCWEATHER.

Vous y trouverez notamment pour ces deux régions :

- des prévisions pour plusieurs jours, détaillées pour chacune des deux régions et réalisées par l'équipe de LPCWEATHER ;

- la possibilité de reporter vos propres observations et de les voir affichées sur une carte régionale ;

- différentes données météo telles que les relevés en temps réel, les accès vers des webcams régionales ;

- des dossiers climatologiques détaillés, des dossiers illustrés sur des phénomènes météo marquants ;

- une photothèque et une vidéothèque régionale,

- une rubrique "Tourisme et Patrimoine" avec les bonnes adresses régionales à connaître ou à visiter.

L'observation du temps qu'il fait et qu'il va faire ne pouvant se limiter à l'échelle d'une région, d'autres données météorologiques nationales et européennes sont également à votre disposition sur LPCWEATHER, à vous de les découvrir default_dry.png

Des espaces de discussion et d'échanges vous sont également offerts, tels que plusieurs forums régionaux et nationaux, un chat pour se connaitre, discuter, échanger et suivre ensemble les évènements climatiques de nos régions.

Enfin, ce site à dominante régionale n'est pas réservé aux seuls habitants du Limousin et de Poitou-Charentes. Passionnés, curieux d'autres régions, vous êtes évidemment les bienvenus et invités à partager avec nous vos remarques, questions, idées, récits divers, etc...

J'espère vous avoir communiqué l'envie de découvrir et de faire vivre avec nous ce nouveau site, en l'enrichissant de vos propres contributions.

A très bientôt donc sur LPCWEATHER default_mad.gif

Voici le lien : http://www.lpcweather.org

Ciao

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Bravo à toi Pierro et aux autres personnes qui ont crée ce site régional. Il est très complet et c'est ce qui fera son succès. Il reste plus qu' à le tenir à jour pour le plus grand plaisir de ses visiteurs default_dry.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

voilà c'était juste pour vous dire que j'aime bien votre site je vais m'inscrire sur votre forum car j'aime découvrire des régions.

Bon @++++

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Mici bien ;-)

Pas de problème adrien ! Déjà une bonne situation en vue demain et mardi, ca vaudra un pti post déjà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciaooo

Posté(e)

Mici d'avoir donner ton avis Damien ;-)

Bonne continuation à toi !

Et merci bien baton66 ! ;-)

P.S : bientôt, ajout de vidéos d'orages, de photos météo, d'un nouveau dossier et d'une page "Equipe " du site ;-)

Merci de votre fidélité et à bientôt !

Ciao

Posté(e)

Up (pour éviter de créer un new topic ^^) ! default_unsure.png

Juste pour vous dire qu'un nouveau dossier détaillé sur le climat rédigé par Nico 17/69 (je le remercie bien!) est en ligne sur LPCWEATHER ainsi qu'une nouvelle version du dossier sur les tornades en Charentes avec une carte répertoriant toutes les tornades (toujours de Nico).

La photothèque est enfin opérationnelle et vous êtes les bienvenues sur celle-ci : postez, émettez vos avis, notez les photos !

La vidéothèque a 2 nouvelles vidéos de neige de la vague de froid de Février/Mars 2005 !

Ciaoo