Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo saisonnière

Messages recommandés

Salut à tous,

J'en avais parlé lorsque j'avais signalé la mise en place de notre webcam du Pic du Midi: je viens de mettre en ligne un petit film montrant les variations saisonnières de la montagne vue depuis le Pic.

Il s'agit donc d'une animation de 33 images montrant la succession de l'hiver à l'été, de Mars à Août 2005. Chaque image a été prise à 9h00 chaque jour avec strictement le même cadrage. Les images ont été sélectionnées en gardant celles par très beau temps pour plus d'homogénéité. On y voit la fonte des neiges (très rapide vers la fin) ainsi que la variation de hauteur du soleil, entre Mars et Août (chaque image ayant été prise à la même heure, il s'agit bien de l'effet de la variation d'inclinaison de la Terre par rapport au Soleil lors de sa course sur son orbite).

Le film, codé DivX, est téléchargeable juste sous l'image de la webcam ici:

http://bass2000.bagn.obs-mip.fr/ljr/webcam/webcam.html#LJR

Bon visionnage :-)

Sylvain.

superbe ! Ca me donne envi de pleurer de voir toute cette belle neige qui fond ! vivement cet hivert quand meme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: MDR je vien de lire ta signature default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">