Popote Posté(e) 28 août 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 28 août 2005 Avec les données du DWD qui calcule l'écart des températures aux moyennes pour environ 90 stations à travers le monde (europe 17; asie 22; australie+ pacifique 8; afrique 15; amérique 28 et antactique 1), qui sont globalement les mêmes d'un mois sur l'autre, j'ai tracé le graphe qui montre la moyenne de l'écart à la normale depuis 2003 pour chaque mois. http://membres.lycos.fr/photosarnaud/Tevolution.jpg Pas d'évolution significative, à suivre la mise à jour avec 2002. Tous les commentaires sot les bienvenus. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Tu t'attendais à quoi en fait? A une variation plus franche des anomalies? Si c'est le signe du réchauffement que tu cherches , sur 2 ans il est noyé dans la variabilité climatique. La variation actuelle est de l'ordre de 0.2°C par décade. Sur 2 ans cela ne fait que 0.04°C. On reconnait tout de même la plus faible anomalie de février 05 et cela semble corroborer les anomalies de la NOAA (faudra que je vérifie) Ceci dit tu devrais tracer la courbe de tendance.(en linéaire ou polynomiale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 28 août 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2005 Mais non c'était pour vérifier s'il y avait une correspondance avec la baisse d'activité solaire, et il n'y en a pas. Sinon, courbe de tendance ca ne donne rien, interval de temps trop court. Si je cherchait un signe de réchauffement je chercherais sur des données beaucoup anciennes. Moi pas y en être si débile. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Mais non c'était pour vérifier s'il y avait une correspondance avec la baisse d'activité solaire, et il n'y en a pas. Sinon, courbe de tendance ca ne donne rien, interval de temps trop court. Si je cherchait un signe de réchauffement je chercherais sur des données beaucoup anciennes. Moi pas y en être si débile. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon ?Il fallait le dire. Pour ta gouverne sur un plan global la variation de température entre maxi et mini solaire est de l'ordre de 0.1°C. Donc sur 2 à 3 ans la variation devrait être de 0.05°C. Mais bon puisque t'es pas si débile tu dois le savoir donc pourquoi tu demandes l'avis des autres et que tu réponds fâché quand on prend la peine de te répondre. Tu ne m'y reprendra plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 28 août 2005 Meylan, banlieue est de grenoble. Auteur Partager Posté(e) 28 août 2005 Excuse moi meteor, /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il y a quelques temps certains sur ce forum avaient prévu une baisse de la température moyenne à cause de la baisse de l'activité solaire, c'est ce que je voulais vérifier. Je ne voulais pas être blessant, mais sur le coup je me suis un peu énervé avec ta remarque. Sans rancunes, j'espère. Toutes les remarques sont toujours les bienvenues. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Concernant la prevision d'une baisse des temperatures du a l'activite solaire en baisse a des effets surtout en hiver si tu parles du cycle de 11 ans. Raison pour laquelle surment qu'il y a un cycle de 22 ans pour les hivers froids pas pour les etes frais comme nous l'a montrait Florent d'apres moi. Et comme cela peut avoir 1 ou 2 ans de retard parfois, pour voir cela il faudrait attendre que l'hiver 2006/07 soit passe si cet hiver n'est pas rude malgre que les previsions saisonieres l'anoncent rude d'apres bp de personnes. Par contre si tu parle du lien du barycentre et l'activite solaire, l'echeance est tres tres longue et plus difficile a voir a cause des effets de l'homme. Donc l'evolution de la temperature du au cycle solaire de Gleissberg pourrait faire ralentir ou diminuer le rechauffement de la Terre. Cela depant de l'importance des consequence du cycle solaire de Gleissberg et de l'effet de l'homme. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 28 août 2005 Partager Posté(e) 28 août 2005 Ce qui est intéressant , c'est que tous les mois ont eu une température supérieure à la "normale" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés