Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Salut à tous !

Je n'ai pas vraiment trouvé de forum approprié pour poster ce message, c'est donc du coté des photos et videos que je vais vous faire part d'un énorme coup de coeur. Pour mon anniversaire dernier, alors que je trainai dans les rayons livres dans une grande surface, je remarque une couverture qui attire mon regarde, celle du livre " Le tueur des tornades ". J'ai lu le résumé et j'ai tout de suite penser que c'était pas mal, la personne qui m'accompagnai m'a regarder et m'a dit : il faut insiter ceux qui veulent lire ! Alors elle l'a pris et me l'a offert pour mon anniversaire, j'ai mis 3 mois à le lire, en prenant bien mon temps pour tout comprendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et personnelement, je l'ai a-d-o-r-é !

Voici un petit résumé de l'histoire :

Le tueur des tornades

Après une terrible tempète dans l'Oklahoma, la famille Pepper est retrouvé morte dans les décombres de leurs maison.

Le shérif Charli Groover enquête sur la mort mistèrieuse de la famille, pourquoi ? parce que les victimes portent d'étranges blessures... L'autopsie va révéler des détailes plus que troublant, les victimes ont été empalés sur des débris, que quelqu'un a pris soin d'aiguiser comme des couteaux, et pire encors, dans la bouche de chaque cadavre, l'une de leurs dent a été arrachéé et remplacée par une autre !

Pendant que Charlie enquête avec attention, d'autres décès semblables on été signalés un peu partout dans le Texas, Charlie réalise qu'il a apparement à faire à un tueur en série très intelligent et surtout très organisé... default_mellow.pngdefault_huh.png

Seuls à pouvoir lui preté main-forte, les chasseurs de tornade, qui connaissent les moindres recoins du Texas, qui sont assez fous pour se jeter au coeur des tempêtes. La saison des tornades ne fait que commencer, le temps est compté, le tueur peut frapper à tout moment default_blink.png

Info sur le livre :

- auteur : Alice Blanchard

- catégorie : Roman-polar

- édition : Belfond nuits noires

- date de sortie : 01 Avril 2005

- nbres de pages : 374 pages

- prix france TTC : 20 E ( oui c'est pas donner mais sincèrement ça vaut le coup default_cool.png )

Voila, pour les passionés, que ce soit d'orages, de tornades, de tempètes ou de passionés météo tout court, c'est un exelent livre que je vous recommande à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir,

Je l'ai lu aussi (en quelques jours, il ne fait que 370 pages), c'est plutôt un livre pour les amateurs de thrillers que de météo, mais cela se laisse lire.

Le détail des phénomènes météo n'est pas très important, celui des cadavres l'est davantage, sans compter bien sûr l'amourette à l'eau de rose comme il se doit.

Olivier.

Je voit que l'enthousiasme est au rendez-vous default_blink.pngdefault_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Nan c'est sur c'est un polar à la base, mais bon, le scénario tiens debout, l'histoire est quand même passionante. Moi qui ne suis vraiment pas genre littérature, c'est la première fois que je lisai en entier un livre avec autant d'envi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et puis meme si c'est pas un livre documentaire sur les chasseurs de tornades, avec l'envi de découvrir le tueur, l'horreur des details macabres sur les cadavres, on a quand même plaisir à le lire default_mellow.png

Je tiens à signaler que les droits d'adaptation cinématographique de cet excellent thriller viennent d'être acquis par Warner Bros default_cool.png