Enzo T. Posté(e) 22 août 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 août 2005 Bonjour à tous, je me pose une question depuis quelques temps, lors d'un épisode de vent d'Autan noir classique (Effet de fhoen sur les Pyrénées et dépression relative sur la Gascogne) est t-il possible que cette dépression relative crée par la détente de l'air en sur le piémont et, je suppose, renforcé par les effets thermiques se cyclogénise, générant encore plus de vent en plaine Toulousaine? J'ai de plus quelques autres questions. N'est t-il jamais arrivé toujours lors d'un épisode de vent d'Autan noir que cette fameuse depression relative se crée mais vers l'Albigeois? Cela ne me semblerai pas impossible, étant donné du flux au sol et en altitude de Sud Sud-Est aux abord de la montagne Noire, qui créerai une détente sur le piémont Castrais? (comme les Pyrénées en fait) De plus, nous savons qu'il existe 2 sortes d'Autan (noir et blanc) Mais deux sortes de vent d'Autan noir existerait à mon point de vue. En effet, lors de l'isolement d'une goutte froide vers les Baléares et en même temps qu'un anticyclone relativement puissant est centré vers les Alpes, ne pourrait t-on pas obtenir un vent d'Autan plus ou moins violent? Voilou, en espérant avoir quelques réponses à mes questions! Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés