N4SH Posté(e) 15 août 2005 Partager Posté(e) 15 août 2005 *** Je viens de prendre la décision de déporter le sujet qui était d'abord dans le post de google earth, afin que le téléchargement de ce logiciel que je trouve particulièrement interressant puisse vous profiter. J'espère qu'il n'y aura pas de gène occasionnée *** /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc voilà, comme je le disais, je vous propose dans le même cadre de découverte que propose earth google,un horizon plus vaste que la terre elle même : un simulateur spatiale magnifique pour les débutants et les confirmés en astronomie....il s'agit de ... ----> CELESTIA <----- Certains d'entre vous connaissent sans doutes déjà ce simulateur ou vous pouvez naviguer dans l'espace, à la rencontre des étoiles référencés dans le catalogue HD, à la découverte des planètes exosolaires, à la rencontre des planètes du système solaire et de leurs satellites.... Voyager à la vitesse de la lumière, en parsec ou autres unités, pour se rendre compte des distances (accessible dans le menu), enregistrer de magnifique vidéos, arreter et accélérer le temps, observer les éclipses terrestres et jupitérriennes, et tester en se déplaçant à la vitesse de la lumière les huit minutes qui séparent la terre du soleil. Vraiment un logiciel à la hauteur de celui qui a été proposé dans le post google earth. Téléchargez le maintenant, gratuitement en freeeware. Vous pouvez également en cherchant sur internet, rajouter des éléments dans le simulateur comme des galaxies, des comètes, des astéroïdes, ou bien encore des mondes de la S.F. En bref faites vous plaisir.. A consommer sans modération..... Il y a un temps de prise en main ici pour se renseigner sur le simulateur et télécharger des addons : site indispensable ! ici pour le télécharger et l'installer : Download ( 10 MO (environ) seulement pour un trés bon rendu ) PS : en cherchant bien, vous trouverez d'autres sites internet proposant d'autres addons, voir même d'autres versions de celestia... Entre-nous, lorsque vous lançez Celestia, une petite cinématique se met en route, soit vous zappez, soit vous laissez. Une fois que vous retrouvez la main, avec le scroll vous avancez-reculez, et pour sélectionner des objets célestes il suffit de cliquer dessus avec le clic gauche. Les points lumineux de partout sont des étoiles cliquables, que vous pouvez allez visiter en temps réel. Par ex, cliquez sur l'une d'entres elles et appuyer sur la touche G. Si vous êtes trop loin du soleil appuyer sur H, puis sur G. Le clic droit permet de voir les propriétés co!mplémentaires de la planète ou de voir si une étoile à des planètes ( exo ? ). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne découverte , vous avez de quoi faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 16 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2005 Bon, je vois que le programme n'interresse pas grand monde, voir personne. Mais je ne rennonce pas : à titre d'exemple, je vous montre l'image suivante ( Saturne ) : laquelle provient du simulateur spatial, laquelle a été prise par Hubble ? Difficile...., vous pouvez tourner dans le programme autour, vous en éloigner, aller voir ces sat, changer d'objet etc..... Des textures nuages sont également téléchargeable, pour la terre comme pour toutes les planètes gazeuses. Voilà, j'espère que le programme ne s'éloigne pas trop de la météorologie, mais je tenais réellement à vous en faire profiter, je continue de penser quand même qu'il ya des personnes que ça peut intérresser... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 16 août 2005 Partager Posté(e) 16 août 2005 oui cela a l'air très interessant, je vais le telecharger. merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2005 bon, bon, bon, histoire de clore le sujet, et de le faire remonter un peu des basfond /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... c'est l'image du haut qui provient de CELESTIA, sans aucun doute ( elle représente 1/1000 de ce que contient Celestia ). Voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 Ce logiciel doit etre bien mais les planetes et satellites n'ont était peu ou cartographie avec resolution faible mis a par Venus, Mars, Jupiter, Saturne et la Terre biensur pour les planetes. Et la Lune et les 4 principaux satellite de Jupiter Pour les satellites du Systeme solaite. Toute les autres planetes sont cartographier avec soit une resolution faible, soit pas a 100% soit rien du tout. (Ex : Mercure 45 % de la planète a été photographiée avec une résolution de l'ordre de 1,5 km, Uranus et Neptune ont ete survoler, Pluton jamais et idem pour la derniere planete trouver au debut de l'annee portant un nom provisoir de 2003 UB313 et plus gros que Pluton Cliquez pour plus d'infos de 2003 UB313 Pour les satellites on commence tous juste pour Saturne et seul des survols de ceux de Neptune et Uranus ont ete fait. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2005 Mais l'as tu téléchargé ?... Je trouve que mise a part des résolutions minimes afin de faciliter le téléchargement pour le plus grand nombre, le programme répond bien à la curiosité du grand public. Pas mal d'étoile sont référencés avec divers catalogues. Pour ceux qui peuvent se permettre de télécharger en masse, il suffit de prendre des adonns pour améliorer la structure de la terre ou d'autre planète ( ce que j'ai fait, de mettre d'autres astéroides ou satellites si vous pensez qu'il n'y en a pas assez. ( il faut quand même être difficile ) . Pour un logiciel gratuit proposant l'accés grand public à un simulateur spatial, je trouve quand même qu'il vaut largement le coup,surtout pour le poid qu'il pèse. Je le répète, c'est un logiciel évolutif.... les addons l'améliorent. Il a des défauts dans son état d'origine, certes mais en tant que simulateur spatial je trouve qu'il a le meilleur moteur. Ses évolutions promettent beaucoup. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 C'est vraie que pour des adolescents ca doit etre bien, et j'exagerais un peu comme je voudrais en savoir plus sur certain corps comme Titan, Io, Triton... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2005 C'est vrai que je viens tout juste de me lancer dans l'astronomie en tant que passion ( dans une moindre une mesure que la météo qui va constituer mon futur métier : dans 2 ans car je suis en école d'ing /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et en tout cas je cherche avidemment un programme autre que CELESTIA qui permette une telle découverte de l'espace, même payant. J'en ai pas vu beaucoup. Le terme adolescent est mal choisit ( Pour ma part je crois que je suis sorti de cette période ça fait un p'tit bout de tps maintenant ), tu aurais dû parler plutôt de "débutants", allez, même confirmés. Enfin, j'espère que certaines personnes auront pu apprécier le programme en se mettant à sa juste hauteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et apprécier les efforts qui ont été fournis par les gens qui ont créés le prog. Amicalement n4sh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nym Posté(e) 17 août 2005 Partager Posté(e) 17 août 2005 tiens pour une foule de photos sur saturne et ses satellites tu as la totalité des images de cassini, et de toutes celles à venir d'ailleurs : http://ciclops.org/ir_index_main.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2005 merci nym, j'avais pas encore ce site dans mes favoris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés