Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modification d'albédo de la terre

ol_bugs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Si comme le prévoient beaucoup de climatologues, la montée des océans inonde de grandes surfaces comme par ex le delta du Bengladesh, l'albédo de la terre devrait être modifié.

Il me semble que sur des surfaces inondées, la terre devrait renvoyer plus de lumière vers l'espace (corrigez moi si je me trompe).

Pensez vous que ces inondations puissent ralentir durablement le réchauffement ou que l'effet sera négligeable ?

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Salut,

Bon je suis pas un expert dans ce domaine, mais ma logique me dit que pour que le changement de l'albedo de la terre soit significatif, il faudrait vraiment qu'une grande partie de la surface terrestre actuelle soit plongé sous l'eau.

Puis d'ailleurs, l'eau ne reflete pas autant le rayonnement solaire comme la glace, c'est plutot là qu'il faut regarder, c'est au pole. Moin de glace = plus de rayons pour la terre.

Enfin j'en dis pas plus au risque de dire des c****** default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Si comme le prévoient beaucoup de climatologues, la montée des océans inonde de grandes surfaces comme par ex le delta du Bengladesh, l'albédo de la terre devrait être modifié.

Il me semble que sur des surfaces inondées, la terre devrait renvoyer plus de lumière vers l'espace (corrigez moi si je me trompe).

Pensez vous que ces inondations puissent ralentir durablement le réchauffement ou que l'effet sera négligeable ?

Et non c'est le contraire , l'albédo des surfaces aquatiques est bien inférieur à l'albédo des terres.Le phénomène que tu cites s'il se produit sera en fait une rétroaction positive c'est à dire augmentant encore le rayonnement absorbé et donc augmentant la température globale.