Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions de nuit ????

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour à tous,

Je crois que je sui sur le bon forum , enfin si boulette , les modérateurs pourront peut être déplacer mon message.

On parle beaucoup de prévisions de jour, des prévisions en soirée pour la journée du lendemain et souvent des deux jours suivants. Mais on passe de 20 heures à 8 heures !

Cependant une partie de la population est intéressé par la météo la nuit aussi qui dure surtout en hiver un bon paquet de temps !

Pour ma part que ce soit pour des activités professionnelles ( je suis militaire ) ou de loisirs ( je fais de l'astronomie ) , impossible de mettre la main sur des prévisions nocturnes à 24 heures puis à 72 heures près. Ses prévisions sont plus que précieuses soit préparer une sortie " terrain " que ce soit au travail ou en loisir.

Et croyez moi faire 300 kilomètres pour trouver des conditions climatiques déplorables ou non souhaitées , un peu rageant !

Je recherche donc un service gratuit ( donc plus Internet que téléphone ..) qui me donneraient ces fameuses prévisions nocturnes , si vous avez l'info , je suis plus que preneur.

Le pays concerné est la France bien sur.

Merci de votre attention et de votre future aide.

A bientôt.

EDIT : merci aux modérateurs pour le déplacement du post !

Invité Guest

Bonjour,

SUPER !

Un lien comme je les aime !

Bon si j'ai compris , tout doit être bleu pour pas de nuage , l'estimation de la turbulence est sympa.

On va voir par rapport à la réalité du terrain mais au moins j'aurai ainsi un ordre d'idée !

Merci à toi !

A plus.

Sinon sur le site de MF il y a egalement des prévision mais pour ce qui sont abonnés default_dry.png .

Il n'y a pas besoin d'être abonné à MF pour avoir leur prévision de nuit, il suffit juste d'être un couche-tard ou passer tard sur leur site. Dès 20-21h, tu as la prévision pour le lendemain et la nuit (2h du matin) d'après.Mais il est vrai (et un post avait déjà soulevé ce "problème") il n'y a pas ou peu de site qui propose des prévisions pour la nuit.

Intéret? Nombre de personnes concernées? C'est en fonction des réponses à ces questions que les sites n'ont pas du vouloir faire des prévisions pour la nuit.

Invité Guest

Bonjour,

Un collègue est pilote dans l'ALAT , je lui demanderais , je n'y avais même pas pensé !

Sinon , je regarderai sur le site de MF vers 22 heures pour voir ce que cela donne.

Il est vrai quand même que cela concerne certains personnes.

J'ai aussi découvert www.astrosurf.com/ partie météo.

Un collègue astro m'a donné le lien mais je trouve le tableau directement sur meteoblue plus pratique !

Cordialement à tous et merci de vos réactions.

Oui il ya meme une prevision du Seeing allant de 1 à 5 pour l'observation des astres. 1 signifie que les conditions météorologiques sont mauvaises pour observer et 5 signifie que les conditions sont excellentes pour l'observation.