pat383 Posté(e) 11 août 2005 Partager Posté(e) 11 août 2005 Qui connait la station WS 9035 (avec anémo) ...Merci de me donner votre avis sur cet appareil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 12 août 2005 Partager Posté(e) 12 août 2005 Qui connait la station WS 9035 (avec anémo) ...Merci de me donner votre avis sur cet appareil... je possède cette station depuis le mois de janvier 2005 , et étant observateur bénévole je dispose d'un abri mf , c'est en toute logique que j'ai déposé le capteur thermo/hygro dans celui ci quant à l'anémomètre je l'ai mis en appui contre le côté plastique , en haut d'une perche d'échenilloir , à une hauteur de 3m , me pouvant pas haubanner , il est inutile de monter à une hauteur plus importante , car le balancement est trop prononcé , et les valeurs sous estimées , de part le positionnement du site et par rapport au mesures des stations mf environnantes j'ai adopté un coêfficient multiplicateur de 1,65 , ce qui dans tous les secteurs représente bien (j'ai assez de recul à présent)le vent à 10 m dans un endroit dégagé . sinon en ce qui concerne la station elle même le pas de mesure des vitesses de vent est de 128 secondes , mais à ceci près que le vent maxi est stoké en mémoire et est restitué à chaque interrogation , pour les températures pas de mémoire entre les intervalles , (je contrôle les tn et tx avec mes thermos normalisés) , pour les tn , la chute est régulière et les valeurs excellentes au dixième près , et ce depuis janvier , concernant les tx , si le maxi se produit dans l'intervalle il n'apparaitera pas , et sera sous èstimé , (il arrive que la tx se produise au moment même de l'interrogation , et là les données sont parfaîtes) , il faut un hasard exceptionnel pour que celà se passe ainsi , la différence sur les tx est de -0,5°c , (oscillant suivant les jours entre -0,7° , et -0,1°c) , il faut de toutes façons rajouter un demi degré à la valeur enregistrée pour avoir la tx effective.La sonde elle est très bien étalonnée , mais le pas un peu trop long.L'humidité est bonne oscillant entre 24% et 94% , depuis janvier , concordant bien avec les sa mf. Voilà , en définitif cette station au vu de son prix (130 euros) , est très interessante , et d'une fiabilité très correcte , car pas une panne depuis sa mise en marche .En èspérant avoir répondu à tes attentes , a+ (si tu a d'autres questions n'hésite pas ).cordialement bicri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 13 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2005 Merci pour ta réponse complète et détaillée.....Effectivement concernant le rapport qualité/prix il me semble que cette station est bien placée... A bientôt et merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 13 août 2005 Partager Posté(e) 13 août 2005 Merci pour ta réponse complète et détaillée.....Effectivement concernant le rapport qualité/prix il me semble que cette station est bien placée... A bientôt et merci encore /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une petite précision , concernant la sonde thermo/hygro et l'anémomètre , ayant positionné la sonde dans l'abri j'ai oté le cache et n'ai gardé que la circuit imprimé et bien entendu la platine d'alimentation des piles (icontournable) , car sinon (j'en ai fait l'expérience) , il y à beaucoup trop d'inertie car il y a pour ainsi dire 2 abris , depuis que je l'ai otée l'inertie a totalement disparue et les t évoluent plus spontanément .Pour l'anémomètre si tu le fixe sur un support rond , , ,e te sert pas des liens fournis car sinon l'ensemble tournera sur lui m^émé en entortillant le câble d'alimentation , voilà de quelle manière j'ai procédé , tout simplement en applatissant une équerre et en boulonnant à l'aide de vis métaux et d'écrous indéssérables le tout en inox , et là pas de problèmes rien ne bouge puisque le tout est pris en sandwich .a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 17 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 août 2005 J'ai reçu ma station. Je vais mettre la sonde dans un petit abri que j'ai fabriqué et l'anémo au sommet de ma haie de thuyas, juste un peu au dessusn attaché à un mat d'échenilloir aussi....merci encore de tes conseils précieux...à bientôt /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 18 août 2005 Partager Posté(e) 18 août 2005 J'ai reçu ma station. Je vais mettre la sonde dans un petit abri que j'ai fabriqué et l'anémo au sommet de ma haie de thuyas, juste un peu au dessusn attaché à un mat d'échenilloir aussi....merci encore de tes conseils précieux...à bientôt Une précision importante concernant l'anémomètre , en effet il faut vérifier le plus souvent possible que les coupelles ne sont pas bloquées par soit des toiles d'araîgnées soit par des fils d'ariane , je le fait souvent , un simple fil dont on connait la résistance suffit à bloquer le mouvement , c'est pourquoi il ne faut pas l'installer trop haut , j'ai vu ce que celà peut donner un vent de 20 kh , et en données 0.0 , c'est phénoménal la résistance de ces fils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 20 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2005 merci de tes conseils....à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 20 août 2005 Partager Posté(e) 20 août 2005 pat383: juste une précision tu aura peut être un pb avec le mode d'emploi et les indications d'accès au vent , celles ci sonf fausses , il faut procéder autrement (si tu a des questions à ce sujet , n'hésite pas).a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 22 août 2005 Partager Posté(e) 22 août 2005 merci de tes conseils....à bientôt Le message qui m'a été envoyé s'est emmélé dans les fils de la toile , il me semble me souvenir que tu envisageais d'installer ta sonde et ton anémomètre sous ton toit , à l'abri du soleil , et des intempéries , un conseil ne'adopte pas cette solution tu sera déçu et tes valeurs seront pour les températures soit surestimées soit sous estimées , quant à l'anémomètre il te donnera très peu de rafales , moi même j'avais envisagé cette optique mais je l'ai vite abandonné , en it si tu veux faire une installation qui tienne la route , sert toi du mat d'échenilloir que tu avais prévu , installe le contre ta haie de thuyas , installe la sonde thermo/hygro à une 2m du sol environ suivant la hauteur de ta haie et positionne l'anémomètre à 1m au dessus , (il y à 10 m de câble, enroule le correctement ) , ce sera plus facile comme celà d'entretenir le matériel et de changer les piles , de plus et c'est le point le plus important les données que tu recevra alors devraient te satisfaire , n'oublie pas sur la sonde de mettre la "timballe" , qui fait office d'abri contre les rayonnements diffus , voilà j'espère n'avoir rien oublié , de ton message ,A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2005 Merci, tu as parfaitement répondu à mes questions et je vais effectivement mettre l'anémo sur un mat et le capteur dans l'abri que j'avais déjà....les mesures seront plus fiables... Bonne journée A bientôt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2005 dernire question...est ce que je peux brancher la station sans l'anémo en attendant que je le fixe ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 23 août 2005 Partager Posté(e) 23 août 2005 dernire question...est ce que je peux brancher la station sans l'anémo en attendant que je le fixe ? Merci Bonjour , effectivement , j'en ai fait de même , avant de tout installer , pour tester la sonde , j'ai tout relié ensuite,de plus dernièrement par une fausse manoeuvre j'ai sectionné le câble , le temps de refaire deux soudures à l'étain , la sonde fonctionnait toute seule , mais sans mesure de vent , si tu t'aperçois que la sonde te donne une trop grande inertie ,procède comme je l'ai fait , enlève le capot protecteur et ne conserve que le support des piles et la carte mère , cà fonctionnera beaucoup mieux , car en fait (je l'ai testé plusieurs mois) , si on positionne le tout dans un abri , il y en a en fait deux , le tien et le protecteur , donc trop d'obstacles à une mesure réavctive . merci de me tenir au courant de l'évolution de ton installation et de la validité des mesures.a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 23 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2005 Merci encore...Dès que la station fonctionnera, je te tiendrai au courant Bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 23 août 2005 Partager Posté(e) 23 août 2005 Merci encore...Dès que la station fonctionnera, je te tiendrai au courant Bonne journée Merci , et si tu veux te concevoir pour les mesures de vent un coêfficient multiplicateur ,regarde les données des stations où de la station la plus proche de ton domicile ,( réseau principal ou réseau secondaire de mf) , pour moi il est de 1,65.N'oublie pas pour les tx il faut en moyenne rajouter +0,5°c , tu fera la comparaison avec les mêmes stations de référence.Bonne soirée a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés