cyrilcassan Posté(e) 7 août 2005 Partager Posté(e) 7 août 2005 BONJOUR A TOUS Pourriez vous m'indiquer un endroit (ou type de magasins) dans lequel je pourrai trouver des piles au lithium equivalentes à celle qui etait fourni au depart avec ma vantage. Cet hiver j avais testé une pile qui etait faite au depart pour les appareils photos (pas chere du tout en plus, c etait chez leader price) et à la premiere pluie venue le signal s"était tout simplement stoppé. (pile non conforme donc. Merci pour vos reponses et A++ (PS je suis sur Montpellier) Peut etre existe t'il aussi un site internet marchand serieux sur le sujet???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 7 août 2005 Partager Posté(e) 7 août 2005 Bonjour, Chez le photographe au coin de ta rue. Il suffit de vérifier que c'est bien le même modèle très courant : CR123A. Le mien avait le même marque que celle d'origine soit Panasonic. Sinon tu en trouveras chez Conrad (WWW.conrad.fr), mais avec le port de 6.99 € il vaut mieux joindre la pile à une commande plus conséquente! et à la premiere pluie venue le signal s"était tout simplement stoppé. (pile non conforme donc. J'ai eu le même problème avec ma vantage 6372OV: la pile d'origine a tenu 3 semaines. A chaque pluie ou forte hygrométrie la station stop quelques minutes à quelques heure. Le problème vient de la carte et pas de la pile. Elle est en cours d'échange SAV avec GES-lyon. Cette station n'a pas de panneau solaire, j'ai remplacé la pile lithium par 2 R6 alcalines qui font 3V (2 X 1.5V). Cet ensemble dans un coupleur ad-hoc. Elles tiennent depuis plus de 3 mois. Je commence à penser que la pile d'origine avait une petite faiblesse indépendante des coupures lors des phases humides. Les R6 alcalines ont une capacité 2 à 3 fois supérieure à la CR123A....pour un volume plus important!Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 7 août 2005 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2005 Merci Chamois pour ta réponse! Il n y a donc pas de marque de piles cr123A connu capable de mieux résister aux conditions en extérieur. J'irai donc faire un tour chez un photographe! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 7 août 2005 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 7 août 2005 salut moi j ai trouvé la mienne chez les etablissements BOULANGER donc darty ou un truc de ce genre aussi rayon pile et batterie APN chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés