sacréfilou Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 le très explicite édito de Pierre Carrega, qui cartes & schémas à l'appui revient sur la situation générale observée sur la Côte d'Azur dans le site consacré à la météo en région PACA.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Je me suis bien régalé à lire son bulletin meteo en même temps très explicite, c'est comme celà qu'un passionné se délècte de ces informations qui aident le prévisioniste dans l'élaboration de ses prévisions, , mais ce n'est pas un bulletin pour monsieur tout le monde, car le plus difficile, c'est d'éviter au maximum, l'emploi du jargon technique de la meteo comme le mot "thalweg", "dorsale"... Ou alors, il serait judicieux de faire un petit lexique fait de manière très ludique, pour ne pas ennuyer le lecteur. C'est vraisemblablement, un site de meteo complet, fait pour des passionés de meteo, mais pour élargir vers d'autres publics, il faudrait être plus simple que ça, en tout cas bravo, pour les explications, qui m'apprènent encore de petits trucs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Merci Sacréfilou, je me joins à Cumulonimbus pour te remercier pour ce bulletin. Pas besoin de lexique justement avec les cartes commentées avec du stabilo : c'est la première fois que l'on peut voir aussi bien des talwegs ! La région PACA fourmille d'excellents météorologues... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 5 août 2005 Partager Posté(e) 5 août 2005 Je pense CCI que météosudest qui est sur le net depuis fort longtemps a déjà un public, je trouve que c'est un site qui permet d'assimiler beaucoup de notions pour les gens qui ont un niveau un peu plus avancé en météo et je pense qu'il en faut pour ces gens là des sites comme ça pour progresser, ce site est le fruit d'un véritable travail entre météorologues amateurs et d'autres moins amateurs et c'est forcement un cocktail très réussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés