Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo d'un violent orage

Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici les photos d'une cellule orageuse qui m'a vraiment impressioné de part sa violence ...

Il était au alentour de 19h15 quand au loin les grondements se sont fait entendre ....

On voyait que l'orage, une masse d'environ 30km de large foncait droit sur nous.

Quelques minutes avant qu'il passe sur nous je me rend compte que celui là va nous faire mal : En effet, le nuage était noir, la foudre tombait toute les secondes facilement et surtout, les vents que l'on pouvait observer me lassait dire que cet orage là, on allait s'en souvenir .....

Juste le temps d'abriter le nécessaire que le temps s'assombri d'un coup .... puis quelques secondes plus tard, une bourasque de vent suivit d'une averse de grélons énormes est venu déchiqueté la végétation ...

Je vous laisse en juger par les photos que j'ai pris

ICI

Ce que je peut dire, c'est que je suis là depuis 20 ans et on n'avait vraiment jamais vu cela, surtout au niveau de la taille des grêlons et de la puissance du vent.

Petite précision : les grélons que je tien dans la main sont 2 fois moins gros qu'à l'origine ... la végétation en témoigne

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

houla c'est vrai que ça doit etre impressionant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aime bien celle-la sauf pour les agriculteurs

http://blacknights.free.fr/Orage/DSCF0022.JPG

merci pour ce premier post default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier ca a été le sud du département qui a été touché avec des grêlons gros comme des oranges !

Aujourd'hui en me baladant par chez moi j'ai vu des champs de maïs donc les pied ne possédaient plus une feuille, c'est pour dire la violence quand même.

Pour mon premier post : Merci, cela ne sera pas mon dernier, c'est Guillaume Séchet de la chaîne LCM qui ma conseillé vivement ce site pour y montrer mes photos.

Je posterais les prochains évènements que je croiserais sur mon chemin default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">