Florian Posté(e) 28 juillet 2005 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 28 juillet 2005 Bonjour, je viens d'acheter une station lacrosse ws3600, j'aimerai savoir comment on synchrosnise les icones (solein, nuages et pluie) avec la pression atmospherique, car là par exemple, la station indique 1009 hPa et j'ai un grand soleil. J'aimerai savoir comment ça fonctionne car au depart elle était sur 1013 hPa par defaut et elle était montée jusqu'à 1018 hPa avant que je ne la règle sur 1010, pouvez vous m'expliquer, comment regler les icones et la pression. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Ce sont les variations de pressions et non la pression elle meme qui est prise en compte pour les icones de temps. Si tu avais 1007 et que tu as 1009 maintenant , c'est normal qu'il y ai un soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 29 juillet 2005 Sartrouville (78) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2005 OK mais ça ne repond pas à ma question : Comment faire pour régler les icones de meteo, pour que quand il pleuvent, qu'il y ait l'icone de pluie et non un grand soleil avec une fleche vers le haut (tendance à l'amelioration) Merci @+ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 29 juillet 2005 Sartrouville (78) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Nouvel exemple : Tout à l'heure, un orage est passé au dessus de chez moi, j'avais toujours le soleil et la pression, au lieu de baisser, a augmenté ! Please help meeee ! @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Attend tu comprends ou pas qu'il s'agit d'un probleme de variation. C'est pas fait pour detecter les orages! Qui peuvent arriver en pleine hausse de pression A mon avis tu peut pas faire mentir tes icones elle ne font que traduire un changement de pression, pendant la pluie il se peut que la pression augmente , donc qu'une icone soleil soit la , de toute facon ca servirait a rien de changer l'icone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 29 juillet 2005 Sartrouville (78) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Donc la solutin, il faudrait que je regle ma pression quand il fera très beau ? Comme ça des que la pression baissera, les icones aussi ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Je comprends vraiment pas ou tui veux en venir en reglant la pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 29 juillet 2005 Partager Posté(e) 29 juillet 2005 Florian, La prévision ou l'observation météo, c'est beaucoup plus compliqué qu'une histoire de pression ou de variation de pression. Ce n'est certainement pas un boîter qui te donnera le temps qu'il fait ou qu'il fera dans les prochaines heures. La météorologie, c'est une histoire qui se déroule en 4 dimensions (dont le temps). Le gros problème, c'est qu'à une certaine époque (et même aujourd'hui), on a trop fait croire aux gens que le temps qu'il fait dépend uniquement de la pression. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le cadran d'un baromètre anéroïde (tempête - pluie - soleil). Pour en revenir à ta station, jamais elle ne pourra t'indiquer le temps qu'il fait ou qu'il fera à très courte échéance. Ces icônes météo ne sont en fait qu'un gadjet inclus dans de nombreuses stations météo, et sont souvent même utilisés pour apater les clients plus ou moins naïfs, dans les magazines, avec des phrases du style : "Station bidulechouette. Pression, température, prévision du temps, ..." Si tu es vraiment passionné par la météo, oublie ces histoires d'icônes qui ne servent à rien du tout, sauf à induire en erreur. Mais au contraire, règle la valeur de la pression (ce n'est à faire qu'une fois en principe, si la station ne se dérègle pas), et observe le ciel et les variations de pressions par toi-même. Observe en parallèle les diverses données météo qu'on peut trouver sur internet (photosatellite, notament). C'est de cette façon que tu pourras comprendre comment fonctionne la "machine météorologique" et ensuite de prévoir toi-même le temps à courte échéance. Crois-moi, si l'obervation météo pouvait se faire simplement grâce à un boîter éléctronique, les gars des services météo ne se décarcasseraient pas à faire le "tour d'horizon" toutes les heures, et il n'y aurait pas besoin non plus de lacher des ballon-sonde deux fois par jour, ni même à lancer des satellites dans l'espace pour observer le globe. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2005 Partager Posté(e) 30 juillet 2005 Ces icônes météo ne sont en fait qu'un gadjet inclus dans de nombreuses stations météo, et sont souvent même utilisés pour apater les clients plus ou moins naïfs, dans les magazines, avec des phrases du style : "Station bidulechouette. Pression, température, prévision du temps, ..." Ou les phrases du type : savoir comment s'habiller en un coup d'oeil grace aux previsions de la station avec des icones ou un petit bonhomme qui montre comment s'habiller en fonction de la temperature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés