Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lociel pour ws 2300

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je possède une station météo WS 2300, ainsi qu'un MAC (ne tirez pas). Est qu'il existe un logiciel permettant de récupérer les données de la station. Merci. default_laugh.png

Je suis un afficionados du Mac et il n'existe pas de logiciel MAC pour WS 2300. La solution : installez Virtual PC qui est un emulateur Windows. Les performances sont plutôt bonnes sauf pour les ressources graphiques (Vidéo et 3D), donc dans le cas présent cela ne devrait poser aucun problème. Et oui, on peut avoir un Mac et utilisez Windows. A partir de Virtual PC, tu peux installer n'importe quel soft, donc cela devrait fonctionner avec le logiciel fournis avec la WS2300, une question subsiste : la reconnaissance du port utilisé, surtout si tu dois utiliser un adaptateur USB.

Pour ma part, j'ai une Vantage Pro et Weatherlink sous mac OSX, ça marche même s'il est clair que ce logiciel n'est pas très performant sous mac. C'est dommage qu'il n'existe pas sur le marché de très bon logiciel pour Mac dans la gestion de données émanant de station météo.

Je te remercie pour ta réponse. J'ai bien pensé à Virtual PC. Mais si je pouvais m'en passé. Donc pour le moment tant pis pour nous pauvres applemaniacs. Encore merci.