tonio Posté(e) 22 juillet 2005 Partager Posté(e) 22 juillet 2005 bonsoir! ma grand mère qui a une maison en charente maritime(royan) m'a toujours répété qu'elle avait remarqué que le temps s'améliore à marée descendante et qu'au contraire le ciel se dégrade davantage lorsque celle ci est montante. perso je ne crois pas que celà puisse être vrai mais je vous demande votre avis et des explications scientifiques si les marées influent effectivement sur la couverture nuageuse en bord de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 juillet 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 juillet 2005 Les "anciens" et certains jeunes disent la même chose ici en Bretagne-Sud; ils parlent aussi de l'influence des rias ou rivieres. Je les écoute par politesse, mais n'y crois pas une seconde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 23 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 23 juillet 2005 y'a peut etre un lien. Je suis ca depuis un moment et j'ai remarquer qu'en bretagne sud les orages les plus violent viennent avec la marée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 23 juillet 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 23 juillet 2005 Peut-être celà vient qu'il y a plus de vent en bord de mer qu'à l'interieur des terres donc les nuages sont vites balayés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés