seb56 Posté(e) 19 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 juillet 2005 Doit ton s'attendre a de nouveaux episode caniculaire ou au contraire un temps pourri avec une succession de depression (limite tropicale) du type 7 juillet 2004? Alors vos pronostics? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 19 juillet 2005 Partager Posté(e) 19 juillet 2005 Chaud, sec et ensoleillé je pense avec peut-être une canicule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 19 juillet 2005 Partager Posté(e) 19 juillet 2005 Chaud, sec et ensoleillé je pense avec peut-être une canicule. C'est un peu rapide pour dire s'il y aura une canicule ou pas, Fantomon,, je sais qu'on en parle de plus en plus, mais il faut rester réserve. Néanmoins, je ne suis pas entièrement en désaccord avec toi, puisque l'Océan Atlantique est plus chaud que la normale et que de grosses masses d'air chaud installées au nord de l'Afrique et sur l'Espagne ( sup à 20° à 850 Hpa) semblent parfois vouloir remonter vers la France grace au flux de sud; comme cela s'etait passé, fin juin 2005 et qui avait amené une situation de blocage avec une forte chaleur voire canicule dans certains départements.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 juillet 2005 Plumergat (56), Alt.50m Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2005 et justement le fait qu'il y ait une masse d'air plus chaude que la normal, pourrait alimenter en puissance les tempetes d'automne et d'hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 20 juillet 2005 Partager Posté(e) 20 juillet 2005 Le fait est que nous en sommes loin du mois d'août , mais si l'on se projette dans les archives de wetterzentale , on remarque que les centres d'action sont globalement aux mêmes endroits , et que les t à 850 étaient orientes sw espagne , europe de l'est , avec parfois des t de +5 à 850 sur la france , rien alors ne laissait présager de la suite , mais c'est peu être là la différence , le courant perturbé semble plus sud , du au hp de l'atlantique nord , nous ne voyons pas sur les modèles une installation des hp sur l'europe de l'est , or c'est ce qu'envisageait les prévi saisonnières , un revirement est posible , mais de run en run sans cesse repoussé , mais il est vrai que le changement en 2003 , n'est intervenu que fin juillet , d'ébut août , d'ailleurs je ne regardais pas les modèles à cette époque , quelqu'un sait t'il si quelques modèles avaient anticipé cette canicule , et à quelle échéance ?merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés