DarkBG Posté(e) 13 juillet 2005 Partager Posté(e) 13 juillet 2005 Salut à tous, J'ai commencé il y a quelques jours la "chasse aux orages", ou plutôt aux nuages puisque je n'ai pas encore le bon matériel pour prendre des éclairs, et puis il n'y en a as encore eu (de vrais orages) chez moi depuis que j'ai commencé Voici quelques uns de mes premiers clichés, bon soyez indulgents je débute Pris avec un petit appreil numérique, résolution 2.1 méga pixels. Les images ont été optimisées, donc y a une petite perte de qualité. Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Photo 5 Photo 6 (montage mal fait, juste pour donner une idée de la taille du nuage, impossible à prendre en entier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 14 juillet 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 14 juillet 2005 Bravo je les trouve assez sympa! ,surtout celles avec les jeux de lumière solaire dont je raffole. Pourquoi tu dis que tu n'as pas le matériel necessaire pour faire la chasse d'orage ? tu n'a pas de pose B sur ton apn ? De toute maniere pour la chasse d'orage en journée un simple appareil photo suffit, c'est sûr qu'il est toujours preferable d'avoir un truc de la mort avec toutes les fonctions mais tant que ca prends des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 juillet 2005 Partager Posté(e) 15 juillet 2005 Meme un numerique avec un temps de pose de 2 sec, ce qui est le minimum pour les numeriques justement, et un trepied suffit pour prendre des photos d'eclairs la nuit. Pour ta derniere photo que tu as panomarisee, telecharge le logiciel autostitch pour le faire comme cela ca sera tres bien. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 25 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Merci de vos conseils ! Ce soir y en a peut être... si on en croit Météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 juillet 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 juillet 2005 C’est pas mal et c'est déjà ça juste un petit conseil évite les fils électriques et de téléphones c'est juste bon pour les hirondelles d'autant plus que tu as un beau panorama autours de toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2005 C'est pas si facile qu'on le pense : dans ce coin, les p'tites collines sont couvertes de pins, alors et c'est finalement pas pratique pour une photo bien large, on est encerclé d'arbres... Ou alors faut aller s'élever dans un coin dégagé à quelques km de la, mais je ne conduit pas encore et ça rend pas la tâche pratique. Il y a une plaine pas loin de chez moi, parfaite pour une photo comme ça, mais il aura valu que les Cb soient de ce côté, et ce n'était pas le cas. Or, ou je suis, ce n'est pas très facile de prendre une bonne photo sans arbres parasites, fils de téléphone et autre trucs de ce genre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés