Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Record de vent à Belfort en 1955

FlorentC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais connaître la date exacte des 252 km/h relevés à Belfort en 1955, histoire de voir quelle était la situation météo sur les cartes archivées. Sur Google je n'ai trouvé que l'année et pas d'explications, alors que le phénomène en mériterait bien une... Une telle vitesse paraît invraisemblable ici !

Merci d'avance.

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

En 1955, à Belfort Fontaine, la rafale de vent la plus forte a été de 187Km/h le 17 janvier. Pour ce poste il n'y a pas de 252Km/h, saurait tu de quel poste il s'agit??

En tout cas, les 187Km/h est le coup de vent le plus important entre 1955 et 1981, date à laquelle les anémomètres ont été changés. Avant cette date, le vent était mesuré avec les anémomètres papillon, qui souvent surestimaient les vitesses.

Les rafales de vent avant cette date (1981) sont à prendre avec des pincettes.

Nicolas

Je ne sais pas ça n'a pas été précisé...

Je l'ai vu notamment ici : http://la.climatologie.free.fr/record.htm#vent

Et Fred Decker m'en avait parlé il y a quelques années... c'est aussi évoqué dans le post du forum prévisions saisonnières "le terrible hiver 2005-2006".

Mystère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">