Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 Bonjour! J'en profite pour ouvrir ce sujet, car je commençe à m'intéresser un peu plus au climat. J'ai une certaine connaissance de la mécanique de l'atmosphère, de la frontogénèse, des notions importantes sur la stabilité et l'instabilité de l'atmosphère et de la meteo en général. J'ai étudié la climatologie aussi, mais pas assez, et je voudrais savoir quelques trucs. En climatologie, on parle souvent de théories fondées sur la rétroaction positive et négative de l'atmosphère et de l'hypothèse Gaïa émanant de la théorie de Loverlock. J'aurais aimé en savoir un peu plus à ce sujet et avoir des explications à ma portée car bien souvent un livre ne nous aide pas souvent à comprendre l'intégralité de la pensée scientifique (si vous pouvez cependant m'éviter les calculs scientifiques car je ne suis pas matheux). Ce sujet m'intéresse au plus au point, l'hypothèse Gaïa si je crois être l'idée clée, c'est une hypothèse qui concerne la théorie sur la couleur des fleurs par exemple, si on immaginait des fleurs noirs sur une parcelle, la nature s'adapterait elle si par exemple, la hause des température venait à se produire, par exemple, les fleurs noirs s'adaptent et se transforment en fleurs blanches pour réduire l'environnement en gros (je ne suis pas sur de ce que je dis alors je vous pose la question pour savoir si c'est possible). En cas de changement du climat, pensez vous que la nature s'adaptera (ce que l'on appèle la rétroaction positive)?? Quelqu'un pour m'éclairer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2005 Partager Posté(e) 2 juillet 2005 oulà, j'ai pas vu que j'ai dit une grosse bêtise "pour réduire l'environnement", il faut remplacer la phrase par, pour s'adapter à l'environnement, je sais pas pourquoi j'ai écrit celà, parfois la fatigue, nous joue des tours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Alors personne pour m'expliquer cette théorie??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 En cas de changement du climat, pensez vous que la nature s'adaptera (ce que l'on appèle la rétroaction positive)?? Quelqu'un pour m'éclairer??? Suivant l'evolution du climat presque tout les etre vivant s'adapte mais avec une certaine limite. Par exemple au Quaternaire il y a 200.000 ans les mammouths, l'enceitre de l'elephant ete bien poilu comme la plupart des animeaux vu que les temperatures etaient bien plus basses que maintenant. Mais si les temperatures montent ou bassent trop et trop vite la serra trop difficile que la nature s'adapte. C'est justement ce qu'il c'est deja passe vu la disparition de certaine especes, les dinosaures... Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés