Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La progression d'orage

Messages recommandés

Sur infoclimat ,cartes de France il y a une carte représentant le nombre d'orages annuel sur notre pays ils ne semblent s'occuper des fleuves et lacs. default_wub.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui mais le système de comptage des orages, c'est du grand n'importe quoi: il suffit d'entendre des coups de tonnerre pour comptabiliser un orage.

ddv a pas tout a fait tors car l'orage peut se trouver a plus de 20 km de nous alors qu'on le comptalise avec cette methode, meme si pas une goutte de pluie, pas un vent, pas un eclair... a lieu au dessus de notre station.

Alors que pour mesurer la pluviometrie, temperatures, la neige... tout concerne ce qui vient du-dessus de la station.

Les orages sont les seuls cas particulier pour comptabilisasion meteorologique d'apres moi.

Williams

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Citation
La définition c'est un coup de tonnerre entendu.

Tu devrais soumettre une autre définition à l'OMM

Ok d'accord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, ma définition: éclair à moins de N km (trouver le bon N qui convient, je dirais 2 ou 3).