Clim@ Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour ayant changé d'appareil photo si vous avez un 350 D EOS de Canon pouvez vous m'indiquer comment proceder pour prendre des photos d'éclair . Pose longue ? mode manuel ? SOS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 30 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 30 juin 2005 Euh, je m'y connais pas en canon mais ca doit etre pareil que pour le reste, c'est a dire, un mode manuel pour regler l'ouverture selon la luminosité du ciel, et une pose longue de quelques secondes. Perso quand il fait nuit j'ouvre a F 4 ou F5 et je met quelques secondes de pose, genre 6 secondes, mais ca peut varier. Ah oui un bon trépied est aussi très utile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 bonjour a toi tigre a raison , globalement tout les appareils ont les meme bases apres viennent les specificites de chaque marque j'ai un 10d donc je suppose que le principe de ses deux appareils sont globalement les memes je te donne ce que je fais a titre perso pour la pose longue mode manuel , tourne une molette (selon ton modele regardes laquelle sur le mode d'emploi) jusqu'a obtenir inscrit "bulb" (c'est l'equivalent de la pose b ou pose longue) , ensuite tu regles l'ouverture (tigre a raison en general 5 selon la luminosite ) et la sensibilite (iso) 100 ou 200 depasses pas 10-15 secondes le trepied est plus que recommande , et si en plus tu peux avoir la telecommande qui va avec c'est encore mieux a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 30 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 30 juin 2005 Ah oui vi j'oubliais la télécommande, ca peut etre utile mais pas indispensable je m'en passe, mais c'est tout de meme préférable vi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vos conseils pour la chasse à l'orage merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Ah oui vi j'oubliais la télécommande, ca peut etre utile mais pas indispensable je m'en passe, mais c'est tout de meme préférable vi Oui c'est quasi indispensable, ça évite d'attraper des crampes à force d'avoir le doigt appuyer sur le déclencheur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais surtout ça évite d'eventuel tremblement, de plus elle permet de prolonger le temps de pause (théoriquement illimité) qui est limité à 30s sans la télécommande. Sinon c'est un très bon choix cet APN, rien de mieux qu'un réflex pour la photo d'éclairs ! Tu trouveras sur photolive des photos d'éclairs prises avec cet appareil ou l'ancien modèle (300D) : http://www.photoclimat.com/photolive/photo...30620052307.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 salut a tous de nuit vous pouvez monter l'ouverture jusqu'a 8 voir pousser a 11(vraiment limite la meme de nuit) ca permet un temps de pose plus long , faites des essais a vide si je puis dire les apn donnent cette possibilite y'a un chtit detail aussi , si vous avez la possibilite , prenez un objectif avec le plus grand champ possible (un grand angle c'est le top ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés