Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour ayant changé d'appareil photo si vous avez un 350 D EOS de Canon

pouvez vous m'indiquer comment proceder pour prendre des photos d'éclair .

Pose longue ? mode manuel ? SOS

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Euh, je m'y connais pas en canon mais ca doit etre pareil que pour le reste, c'est a dire, un mode manuel pour regler l'ouverture selon la luminosité du ciel, et une pose longue de quelques secondes.

Perso quand il fait nuit j'ouvre a F 4 ou F5 et je met quelques secondes de pose, genre 6 secondes, mais ca peut varier.

Ah oui un bon trépied est aussi très utile.

Invité Guest

bonjour a toi

tigre a raison , globalement tout les appareils ont les meme bases

apres viennent les specificites de chaque marque

j'ai un 10d donc je suppose que le principe de ses deux appareils sont globalement les memes

je te donne ce que je fais a titre perso pour la pose longue

mode manuel , tourne une molette (selon ton modele regardes laquelle sur le mode d'emploi) jusqu'a obtenir inscrit "bulb" (c'est l'equivalent de la pose b ou pose longue) , ensuite tu regles l'ouverture (tigre a raison en general 5 selon la luminosite )

et la sensibilite (iso) 100 ou 200

depasses pas 10-15 secondes

le trepied est plus que recommande , et si en plus tu peux avoir la telecommande qui va avec c'est encore mieux

a+

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Ah oui vi j'oubliais la télécommande, ca peut etre utile mais pas indispensable je m'en passe, mais c'est tout de meme préférable vi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui vi j'oubliais la télécommande, ca peut etre utile mais pas indispensable je m'en passe, mais c'est tout de meme préférable vi

Oui c'est quasi indispensable, ça évite d'attraper des crampes à force d'avoir le doigt appuyer sur le déclencheur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais surtout ça évite d'eventuel tremblement, de plus elle permet de prolonger le temps de pause (théoriquement illimité) qui est limité à 30s sans la télécommande.

Sinon c'est un très bon choix cet APN, rien de mieux qu'un réflex pour la photo d'éclairs !

Tu trouveras sur photolive des photos d'éclairs prises avec cet appareil ou l'ancien modèle (300D) :

http://www.photoclimat.com/photolive/photo...30620052307.jpg

Invité Guest

salut a tous

de nuit vous pouvez monter l'ouverture jusqu'a 8 voir pousser a 11(vraiment limite la meme de nuit)

ca permet un temps de pose plus long , faites des essais a vide si je puis dire les

apn donnent cette possibilite

y'a un chtit detail aussi , si vous avez la possibilite , prenez un objectif

avec le plus grand champ possible (un grand angle c'est le top )

default_whistling.gif

a+