Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Vantage Pro 2 et me voici maintenant sur ce forum ce qui est sans doute la suite logique à un achat. Du reste je tenais à remercier toute la communauté de ce site qui m'a permis de me décider en toute connaissance de cause. Cependant, et voici l'objet de ce post, j'ai quelques remarques et interrogations concernant ce materiel et le meilleur moyen d'en tirer parti : Je suis sur Arcueil 94 dans un pavillon, mon ISS est placé sur un mat de 3 m fixé au pignon Ouest, l'anémomètre est en bout de mas orienté au nord et dépasse du faitage de 50 cm, le pluvio et les capteurs sont à 20 cm au dessus des tuiles rouge du toit orienté sud. Voila pour la disposition. Constatation : La prévision météo (forecast) me semble complètement erronée, en effet le pictogramme annonce pluie lorsque qu'il fait un soleil radieux (la pluie n'est arrivée que 2 jours plus tard alors que le picto était sur éclaircie). En ce moment 23/06/2005 la prévision est à éclaircie indiquant de la pluie dans 24 à 48 h, cela me semble relativement vrai, le hic étant que depuis une semaine que nous avons ce beau temps, le picto n'a jamais affiché le soleil, seul... De plus lorsqu'il pleut j'ai trés rarement le picto nuage + pluie... En fait j'ai l'impression que c'est l'affichage médian (éclaircies nuage + soleil) qui s'affiche dans 75% du temps. Je suis donc un peu déçu. D'où ma question : comment prévoir le temps avec une telle console ? Peux t'on tirer partie du taux d'humidité, de la température, de la vitesse du vent et en déduire une prévision fiable semblable à une fonction f(x,y,z) ou ces inconnues seraient les paramètres sus cités. Je vous remercie pour vos avis et commentaires. Jean-Marie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour, Possédant une station vantage également je peux vous dire que les prévisions faites par la station sont plus de l'ordre du gadget que d'autre chose.En effet rien de tel que les modèles pour prévoir le temps,car la station prévoit le temps en fonction des paramètres (type: pression,humidité,température) et en aucun cas celle-ci assimile les données relatives à l'évolution au niveau des masses d'air et des paramètres indispensables à la prévision tels que (radiosondages, circulation atmosphèrique) et ne prend encore moins en compte les spécificités de votre région par exemple,bref rien de mieux que l'homme pour affiner les prévisions. voilà en espérant avoir été le plus complet possible malgrès mes faibles connaissances en la matière. @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés