Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat station LCT WS2305

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je vous souhaite donc le bonjour à tous.

J'habite en ville au bord de la mer (Finistère Nord), et je cherche à m'acheter, depuis un petit bout de temps une station météo automatique branchée au PC.

Le tout pour la faire tourner sous linux avec génération de page(s) web en temps réel.

Jusque là, pas de grande révolution me direz vous.

Je viens de tomber sur une occase (enfin je le pense) : Une station complète La Crosse Technology WS2305 en état quasi neuf, garantie encore 6 mois.

Le tout pour 130€.

Pouvez vous me dire si c'est une (très) bonne occas' ? ou pas ? si c'est du matériel intéressant pour débuter ? Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, c'est sur qu'il y a des stations mieux, plus professionnelles, mais pour ce prix là, j'en doute ! default_dry.png Ce qui m'intéresse surtout, c'est baro + anémo / girouette. et bien sur les températures & hygro intérieure et ext. En fait le pluvio ne va pas me servir énormément, c'est un plus c'est sur, mais ca ne m'est pas indispensable ! default_wacko.png

Une autre chose, la station sera branchée à un serveur sous linux afin d'être online 24/24 ... J'ai trouvé des deamons en python (ou autre) permettant de récupérer les données de la station. De tte facon, cela ne me gène pas d'avoir un peu de dev à faire (je suis ingé info de formation) ...

Merci de m'avoir lu, et j'attend vos réponses d'amateurs éclairés avec impatience !

default_sleeping.gif

Invité Guest

Personne pour me conseiller ?

allez, svp j'ai juste besoin de qqn pour me conforter (ou pas) dans mon choix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci d'avance !

GyS

Invité Guest

C'est une bonne station , surtout pour debuter !

A ce prix la , pas d'hesitation , achete la.

Si c'est ta premiere t'a pas besoin de plus.

A bientot

Invité Guest

Merci pour ce conseil default_mad.gif

je vais donc acheter cette station, et reviendrais vers vous une fois installée et configurée avec open2300 ...

je sens que je vais contacter l'auteur de ces softs, et l'aider à le développer ....

surtout au niveau présentation (affichage, graphiques etc ...)

car c'est vraiment un bon produit (pas pu testé, mais j'ai parcouru les sources, et vu en exécution default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

++