Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour, Je suis nouveau ici, je vous souhaite donc le bonjour à tous. J'habite en ville au bord de la mer (Finistère Nord), et je cherche à m'acheter, depuis un petit bout de temps une station météo automatique branchée au PC. Le tout pour la faire tourner sous linux avec génération de page(s) web en temps réel. Jusque là, pas de grande révolution me direz vous. Je viens de tomber sur une occase (enfin je le pense) : Une station complète La Crosse Technology WS2305 en état quasi neuf, garantie encore 6 mois. Le tout pour 130€. Pouvez vous me dire si c'est une (très) bonne occas' ? ou pas ? si c'est du matériel intéressant pour débuter ? Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, c'est sur qu'il y a des stations mieux, plus professionnelles, mais pour ce prix là, j'en doute ! Ce qui m'intéresse surtout, c'est baro + anémo / girouette. et bien sur les températures & hygro intérieure et ext. En fait le pluvio ne va pas me servir énormément, c'est un plus c'est sur, mais ca ne m'est pas indispensable ! Une autre chose, la station sera branchée à un serveur sous linux afin d'être online 24/24 ... J'ai trouvé des deamons en python (ou autre) permettant de récupérer les données de la station. De tte facon, cela ne me gène pas d'avoir un peu de dev à faire (je suis ingé info de formation) ... Merci de m'avoir lu, et j'attend vos réponses d'amateurs éclairés avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Personne pour me conseiller ? allez, svp j'ai juste besoin de qqn pour me conforter (ou pas) dans mon choix /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance ! GyS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 C'est une bonne station , surtout pour debuter ! A ce prix la , pas d'hesitation , achete la. Si c'est ta premiere t'a pas besoin de plus. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juin 2005 Partager Posté(e) 24 juin 2005 Merci pour ce conseil je vais donc acheter cette station, et reviendrais vers vous une fois installée et configurée avec open2300 ... je sens que je vais contacter l'auteur de ces softs, et l'aider à le développer .... surtout au niveau présentation (affichage, graphiques etc ...) car c'est vraiment un bon produit (pas pu testé, mais j'ai parcouru les sources, et vu en exécution /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés