Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages sur le nord-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Tout ceux qui habitent dans un grand quart nord-est, venez poster ici pour les orages default_rolleyes.gif . De nouveaux orages vont naitre sur le massif vosgien aujourd'hui. Ils ne devraient pas remonter en plaine encore mais des demain ca s'annonce de mieux en mieux. Ce qui est sur c'est qu'on va pas s'ennuyer pendant un moment...

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

orangé? lol non je pense pas que ca soit la pollution, ca sent plutôt l'orage dans l'air, un comme comme la journée du dimanche 29 mai dernier, le ciel etait identique. A suivre...

Invité Guest

des orages eclatent sur l allemagne dans le massif jumeaux des vosges.pas de dvp significatif pour l heure sur les vosges.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

tom57, qu'est-ce qui te fais dire que ça s'annonce de mieux en mieux pour des orages sur le quart nord-est demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Si t'as une petite explication, je suis preneur. En tous les cas à bientôt sous les orages j'éspère!

Merci

Exact et sur le Sud du Jura également. Il y a aussi une bonne cellule sur le sud de la Foret noire.

Moi je suis plus au sud, dans les Alpes et le courant en altitude est du N-E aujourd'hui, donc on a une bonne probabilité d'orage, meme si pour le moment il n'y a aucune activité.

Invité Guest

Orage à nouveau sur les vosges aujourd'hui, qui pourrai deborder en plaine en soirée. c'est qu'à partir de demain que les orages vont devenir violent sur le nord-est. Il fait deja très chaud ce matin avec un légé vent d'est puis sud cet après-midi. a suivre...

Posté(e)
Jullié (69) 350m

la chaleur augmente et déja 28°c qqulques orages isolés ont éclaté hier sur jura et vosges . aujoud'hui il devrait etre plus nombreux jusqu'en soirée. Déja , une petite averse se cré dans le 21.

a suivre... ce n'est pas terminé

pour l'instant dans le 54 (Meurthe et Moselle) rien à signaler, ciel voilé de quelques cirrus par endroit, ailleurs ciel bleu, température de 28.3 °C, 43 % d'humidité et 1019.1 hPa, donc peu de probabilité pour des orages, c'est desespérant à voir tous les orages qu'il y a partout, et pas dans le quart Nord-Est ! default_dry.png

Invité Guest

hier un superbe cb s est développé tres vite sur les vosges mais s est étalé rapidement en arrivant sur la plaine.aujourd hui,les conditions semblent plus favorables pour des orages sur le jura et les vosges.gfs voit qq precipitations sur ces zones en fin de journée

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Cellule orageuse en formation sur le Jura, gagnant peu à peu en intensité. Zone de précipitations visible sur le radar Suisse. Difficile pour le moment de dire quelle direction prend cette zone d'instabilité.

Les formations cumuliformes commencent à se faire voir, la température au sol augmente encore, mais ce qui m'inquiète c'est l'humidité relativement basse : 38%

Peut-être que celle ci va augmenter, ça serait bien !

Sinon météo France prévois finalement pas grand chose en orage, sauf dans le Sud Ouest demain matin, peut-être que ces orages suiveront l'axe Sud-Ouest Nord-Est habituel, ça serait bien ! lol

A suivre...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

La cellule présente dans le Jura semble prendre une direction nord/nord-est d'après la dernière animation du radar Suisse. A suivre..

Oui Math, le courant semble avoir tourné au Sud-Sud-ouest aujourd'hui.

Tout bon pour les orages cette fois, enfin pour les régions du Nord des Alpes.

De quel coin es-tu? default_whistling.gif Scuse j'ai pas regardé ton profil, des Vosges.... default_cool.png

Il été temps, lol

Enfin nous allons y avoir droit !

Préparez les appareils ! faites chauffer les moteurs ! lol

Je m'embale pas quand même, on ne sait jmais !

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Hé oui je suis Vosgien, et fier de l'etre (enfin ça dépend default_cool.png ). Concernant les orages dans le Jura, ils prennent bien une direction nord, j'éspère qu'ils arriveront jusq'aux Vosges default_whistling.gif

Salut Greg.

Pas mal la cellule sur le Jura, 1400 impacts rien qu'a elle entre 13h00 et 14h00. ca fait une toute les 2-3 secondes. Total des impacts additionnés depuis le début de l'orage (env. 12h15) 2500. default_whistling.gif

Un bon début....

Je sens que ca va faire mal ce soir. default_cool.png

Si ca t'intéresse voici le liens du radar suisse en couleur, mais je pense pas qu'on puisse voir ta région.

http://www.nzz.ch/wetter/radar_grossbild_aktuell.html

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

En effet, les Vosges sont trop au nord, le département n'apprait pas sur ce radar...merci quand même. Au niveau des précipitatios sur le Jura, elles semblent s'etre affaiblies ces dernières minutes...avant de se renforcer de nouveau j'éspère (l'espoir fait vivre default_whistling.gif )

Salut Barbapapa8,

En tout cas l'instabilité se fait de plus en plus ressentir, les cumulus se forment un peu partout, j'habite à 5Km de Pont-à-Mousson (entre Metz et Nancy pour ceux qui connaissent), et lorsque je regarde vers le Sud Est, j'ai l'impression de voir un beau Cumulonimbus voir même plusieurs, mais je n'en suis pas sûr du tout à cause de la visibilité, car à une certaine distance ça sature quand même ! lol

Si quelqu'un peut confirmer ??

merci !

Salut Greg.

Tu as raison ca a l'air de tourner du bon coté pour les orages, et au sud de ta région les orages se formes a l'instant, jette un coup d'oeil sur le radar http://www.para2000.org/weather/radar_rhon.html tu verras a quelle vitesse ca s'anime. default_laugh.png

PS: presse le bouton vert en bas a droite, tu pourras changer 2x de radar.

Je n'arrive pas à voir le lien que tu m'a donné, en tous cas merci pour cette confirmation, je suis dégouté, je vais avoir un cours de musique de 5h à 6h, j'éspère que je ne vais rien raté du spectacle !

T'en pense quoi ?

Premiers coups de tonerre entendu, et premiers éclairs visible, ce qui me semble bizar c'est que les orages nous venait droit de Paris, puis maintenant tout nous viens du Sud, en tous cas ce qu'il s'est passé à Paris fût impressionnant !

La chance, lol

Moi je sens que je vais avoir que des résidus orageux ! C'est déjà ça !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...