Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi des orages sur le nord-est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

C'est vrai que j'ai beaucoup de difficultés à déterminer les flux: la cellule semble à certains moments partir plus vers le nord-est, et des fois plus vers le nord. Allez, croisons les doigts.

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ben seul l'attente nous le dira ! lol

Je croise fort les doigts avec toi !

Je vais rester connecter jusqu'à ce que je sois sûr de la situation !

Mais mise à part ces cellule qui peuvent se décaler plein nord, il n'y aurait plus de nouveaux orages qui peuvent tout simplement se former et venir sur nous ??

J'édite mon message, là je pense qu'on va y avoir droit !

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ca je vais te dire franchement j'en sais rien, je n'ai pas assez d'experience pour te répondre...désolé. Tout ce que je peux te dire (tu dois déjà le savoir), c'est que la zone orageuse sur le Jura continue sa lente progression vers le nord/nord-est tout en gardant sa vigueur , ça me semble interessant, je ne quitte pas le pc:

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

C'est pas grave si tu ne peux pas me répondre ! Je suis pas expert, donc rien de grave ! lol

Je pense que ça va passer plus à l'Est de chez moi, je reste également sur le pc !

Mais quoi qu'il se passe je vais au moins voir des lueurs ! lol

Invité Guest

Citation
Je suis dégouté, toutes les photos d'éclairs de ce soir, plus beaux les uns que les autres...volatilisés...je les ai suprimé par inadvertance...eh m--de default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça c'est un coup dur.

Bon à part ça, pensez-vous qu'il y ai encore des chances d'orages cette nuit ici (ouest vosges)?, si oui je pense qu'ils seront bien moins importants qu'en début de soirée, je me trompe? En tous les cas, la zone orageuse qui est plus au sud semble se désagreger.

Bonsoir, essaies de télécharger l'utilitaire PC Inspector File Recovery à cette adresse Utilitaire, tu pourras peut-être récupéré tes fichiers avec un peu de chance.Olivier.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Merci Olivier78 mais j'ai même pas eu le temps de les mettre sur pc...je voulais le faire et en tripottant l'apn, suppression de toutes les photos...j'ai du mal à m'en remettre.

Concernant nos orages Greg54, je perd de nouveau éspoir, l'activité orageuse semble s'éssoufler et les pluies faiblir. Zut alors, je suis désolé.

A la seconde je viens de voir un éclair ms je pense qu'il sera très difficile de prendre des tofs default_mad.gif

Ouais j'ai vu ça aussi, c'est pas grave, on en verra d'autre demain et dans les jours a venir ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même les meilleurs se trompent, et on peut pas dire que tu t'es trompé car tu emmettais des hypotèses !

En tous cas merci default_mad.gif

Citation
Les hautes-vosges et toute l'Alsace sont épargnés pour l'heure...

C'est ce que je disais tout à l'heure... Depuis une heure, les orages ont pénétré en Alsace, du côté de Colmar en passant par la trouée de Belfort. Ils sont très puissants et durables tant la cellule orageuse est grosse. Elle remonte lentement vers le nord de l'Alsace, bloquée entre Vosges et Forêt Noire.

Florent.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Oui les orages jouent avec nos nerfs, mais ne te fais pas trop d'illusions, tu risques d'etre déçu...en effet, ils mettent des orages sur tout le sud vosgien mais ce n'est pas représentatif de la réalité, je verrais déjà des lueurs...et puis regarde l'image radar, c'est pas la joie. Allez, je pense que je vais aller me coucher, bonne nuit à toi Greg (et aux autres ms y'a plus personne).

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ha si y'a tom57, j'en profite pour lui demander ce qu'il pense du risque orageux tout à l'heure mais je crois malheureusement connaitre la réponse. Alors tom57, qu'en penses-tu? Autrement pour demain tu crois que ça va se développer autant qu'aujourd'hui? Merci

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Flop default_mad.gif . Bon je commence à etre fatigué, j'attend la prochaine carte d'impacts et les deux prochaines animations radar et au dodo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le moment, de fortes bourrasques de vent depui qq minutes..bizarre..

Ca y est, éclairs visibles, tonnerre audible !

Mais ce que je vois va me passer bien plus à L'est !

Dommage, on été pas loin ! lol

Mais vu les cartes, ce n'est même plus la peine d'éspérer, alors je te dis bonne nuit Math88 et a demain pour de nouvelles aventures ! lol

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Décidemment cette soirée (ou nuit) est imprévisible, en effet j'allais me coucher et là un véritable déluge a débuté, vraiment très très intense, je n'ai pas vu ça depuis longtemps! Impressionnant. Actuellement et après 10 min de déluge, ça perd nettement en intensité mais reste modéré. Malheureusement, seuk 1 éclair furtif.

Bonne nuit

bonjour

Pas d'orage hier soir et cette nuit finalement ici à Ham nord 54 sinon quelques eclairs mais rien de bien construit.

Le ciel violacé visible une bonne partie de la soirée vers le sud n'a guere progressée vers ma region

La nuit tout de meme 3mm au pluvio bienvennue pour les jardins seulement.

Temps lourd la nuit avec 18° de mini sous ebri en pleine campagne. (pas mal ici).

C'est peut etre mieux ainsi que d'avoir de la grele ou des coups de vents destructeurs.

Agreable ce matin avec 20° et un ciel tres nuageux.

cirrusfab

Invité Guest

Les orages ont froler ma région hier soir et malheuresement pas de pluie mais de nombreux éclairs tout de même. Ce matin le ciel s'est à nouveau bien dégager en moselle et il fait deja très chaud voire lourd. De nouveaux orages vont éclater dans la journée et en soirée sur un grand quart nord-est, ces orages viendront cette fois-ci dans un flux de sud-ouest et pas sud comme hier. Ces orages seront violents accompagné de fortes rafales de vent.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Je dois dire que pour une fois, j'ai eu de la chance hier soir: orage à forte activité éléctrique pendant près d'un heure. J'éspère que de nouveaux orages arriveront ce soir mais pas trop tot pour que je puisse utiliser le mode pose et faire des clichés que j'essayerai de na pas perdre cette fois default_crying.gif

J'oublais, je viens de relever 19mm au pluvio (orage de jeudi et d'hier).

Actu le soleil est timide, masqué par une couche nuageuse compacte.

Seulement 0.25 mm de pluie, les orages sont passé partout sauf chez moi, je doit être un des rares dans les Vosges a avoir eu un cumul aussi faible pour la nuit d'hier.

Ce matin 19,1 de mini et à cette heure 24°.

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ha ben ça c'est bizarre je trouve, il arrive souvent au contraire que Arches soit touché par des orages et pas mon coin (Mirecourt)...je connais qqun à Archettes. Enfin bon y'a toujours des exceptions.

Hier les orages de la nuit sont passez très loin dechez moi, j'ai put voir quelque lueurs et quelques roulements de tonnerre faible mais vraiment sans plus !

C'était mieux entre 20h00 et 22h30 !

J'éspère pour ce soir, à croire ce qui est dit c'est plutôt bien parti (même si on dit ça à chaque fois lolll).

Actuellement, epèce couche nuageuse pas très uniformes, la température est actuellement de 24.6°c avec 64% d'humidité et une pression de 1016.1 hPa !

Croisons les doigts car les orages me passent très rarement pile dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si ils sont là c'est dèjà bien et je ne m'en plein pas default_crying.gif

Invité Guest

j ai eu de bons orages hier avec de fortes pluies et de la grele mais pas longtemps (10 minutes).sinon les éclairs etaient majestueux

Citation
Ha ben ça c'est bizarre je trouve, il arrive souvent au contraire que Arches soit touché par des orages et pas mon coin (Mirecourt)...je connais qqun à Archettes. Enfin bon y'a toujours des exceptions.

Oui, ça doit être du au flux de hier soir Sud Nord. Pourtant par moment c'est passé très près, à moins de 5 Km.J'ai plus de chance d'avoir des orages avec un flux SW NE ou W E, parsque l'orage passe au dessus de la saône et se réactive en même temps en humidité.

Et en plus comme les sols sont très secs en ce moment au Sud de chez moi ça n'arrange rien.

J'avais dejà eu la même chose en 2003, les sols étaient très secs et les orages de montagne passaient très près vers Eloyes ou Jarménil mais n'arrivaient jamais jusque chez moi.

Au fait Math88, si tu fais des relevés pluvio tu pourrais envoyer tes données à la base pluvio d'infoclimat, ça serait bien on aurait 2 données différentes dans les Vosges.

http://meteopeypin.free.fr/index_infoclimat.php

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Oui treps je vais essayer de faire ça à partir du mois prochain bonne idée. C'est vrai que ton coin est plus touché en flux SW/NE, la mien beaucoup moins souvent dans ces cas là. A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...