Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Des averses se sont forment un peu partout sur le nord-est, il y en a une qui vient d'etre detecté en meurthe-et-moselle mais pas encore au stade de l'orage mais pour bientot. Le temps est lourd en ce moment, de plus en plus orageux, les cumulus dans le ciel deviennent conjectus par endroits deja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Tom57, tu vois ça où ?? Ca me remonte le moral ! lol Sinon Math88 tu as finalement eu de la chance pour hier alors ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 En effet j'ai finalement eu de la chance avec fort orage en début de soirée et faible vers 2h00 mais beraucoup de pluie ce coup-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Actuellement, quelques beaux cumulus congestus se développent ! Je suis un peu nul mais si quelqu'un pouvait m'aider en me disant comment mettre des photos sur le forum, ça serait cool ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 1er impact de foudre sur le bas rhin. Orage en developmment sur la lorraine notamment vers metz et Longwy, ainsi que sur la Champagne et la Bourgogne. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Citation Je suis un peu nul mais si quelqu'un pouvait m'aider en me disant comment mettre des photos sur le forum, ça serait cool ! merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Greg54 moi aussi j'ai posé cette question (comment mettre des photos sur le forum) il y a deux mois et on m'a répondu, depuis je sais alors je peux t'expliquer:il te faut créer un blog ou tu peux loger tes photos puis les diffuser sur le forum. Moi perso je l'ai créé ici: http://www.over-blog.com mais je sais qu'il y en à autres. En tous cas celui-ci me satisfait. Il suffit de cliquer sur "créez votre blog" et c'est gratuit et simple. Moi en tous cas j'ai pas eu de pb pour y loger mes photos, en revanche pour les publier sur le forum, j'en ai bavé mais c'est tout bête en fait. N'hésite pas à demander en cas de besoin.A+ et j'attend tes photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Ca y est, le Cumulus congestus que j'ai put voir se développer, est maintenant Cumulonimbus, on perçoit le tonnerre ! Je vais voir ça de plus près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Enfin des éclaircies reviennent permettant au tempérarures d'augmenter de nouveau et de préparer le terrain pour les orages j'éspère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Je suis partis de chez moi à la vue de ce Cumulonimbus, je n'ai pût avoir que le rideau de pluie, rien d'autre ! C'est déjà pas mal, mais à mon avis il y en aura d'autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 L'activité orageuse semble etre moindre qu'hier dans l'ensemble et le peu qu'il y a est assez localisé. Difficile de savoir si nous aurons de l'orage puisque les flux sont faibles, nous sommes dans un marrais baromètrique. J'éspère que ça va se développer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 nous sommes peut-etre dans une situation barometrique mais pas pour les flux puisqu'il y en a un. Aujourd'hui le flux est plein ouest, il va tournée plus au nord ce soir... Sinon les orages se devellopent plus au nord de la lorraine mais c'est loin d'etre fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 En tous cas pour le moment ca reste faible, penses tu que ça va s'activer plus on avance dans la journée ? Et que penses de la soirée et de la nuit ? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 ben j'espère qu'on pourra avoir des orages sur les hautes vosges ce week-end car les 3 derniers jours, il y avait tjs quelque chose qui m'a bloqué sur place /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (du style voiture au garage ou encore bloqué au resto ), c'est d'autant plus rageant que ces 3 jours, les orages sont tjs passés juste à côté de chez moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Orage en approche, tonnerre audible, forte pluie, 2mm en même pas 10 minutes ! Ca continue pour le moment ! Je suis dessus J'édite mon message 10 minute après ! Donc en 20 minutes : 8.2mm de pluie, l'intensité baisse mais ça ne s'arrette pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Ici rien, juste des bourgeonnements en direction du nord. Je crois qu'il ne faut pas que je compte sur les orages aujourd'hui, ça semble mal baré chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 La journée n'est peut-être pas encor fini, moi a part la pluie, quelques impacts (le plus proche à 2.7km) et le tonnerre toujours audible actuellement, j'ai rien eu d'autre, c'était pas un gros spectacle ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 25 juin 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 25 juin 2005 Il semble qu'une zone orageuse se déplace en ce moment près de Pont à Mousson , entre Nancy et Metz ; ici rien que des coups de vent et une température de 29 degrés plus difficilement supportable que les 33 d'hier à cause de l'himidité ...y a personne du coté de Pont à Mousson ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 bah si, j'habite à Pont-à-Mousson ! Il y a encore du tonnerre actuellement, j'ai put observer quelques impacts de foudre et de fortes pluies mais qui n'ont pas durées lontemps ! Il y a actuellement une cellule plus à l'Est et au Sud-Est de chez moi, voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 juin 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 juin 2005 Un superbe cumulonimbus est visible depuis chez moi et sous lequel il y a un orage (sud de la Meurthe-et-Moselle). Malheureusement pour moi tout part par le nord/nord-est, je crois que c'est définitivement fichu pour moi aujourd'hui. Tampis je vais pas me plaindre j'ai déjà eu de l'orage deux jours consécutifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Si quelqu'un s'y connait, peut il me dire si des orages risques encor d'éclater comme c'était prévus ? Merci beaucoup Oups j'avais pas vu ta réponse pou les photos Math88, merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 ça bourgeonne un peu partout autour de moi et je viens d'entendre les premiers grondements qui viennent d'un CB qui se forme presque au dessus de ma tête. Pour l'instant ces CB ne donnent pas de pluie d'après le radars suisse mais ça ne va pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 La pluie commence a tomber, tout ça va se décaler vers l'Est de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 pluie soutenue et bonnes rafales de vent en ce moment, la cellule se dirige plutot dans un axe Nord Sud attention car ça se renforce de plus en plus , éclair à moins d'1Km de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 Voilà les prévisions pour ce soir, allez vite voir, car ces prévisions n'aparraitrons plus après 20h ! Ya encore une chance Prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juin 2005 Partager Posté(e) 25 juin 2005 L'orage vient de passer à 5km de chez moi, averses très fortes melées de grelons et activité electrique modéré. Je reviens chez moi c'est tout sec lol. Orages à nouveau demain. Il y aura de nouveaux des surprises. Orage la semaine prochaine, enfin bref on en a pas fini de poster ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés