Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonsoir

Comme prévu, la perturbation s'est très vite disloquée pour laisser place à de belles éclaircies. L'anticyclone, nommé Tanja, a bien pris sa place sur l'Angleterre et déverse un flux de Nord Est empêchant le mercure d'approcher les normales saisonnières.

Mercredi et jeudi, le flux de Nord tourne au Nord Est voire Est, selon l'emplacement de l'anticyclone, en devenant de moins en moins dynamique au fil des heures et permettant ainsi au thermomètre de reprendre quelques petits degrés en journée. Attention toutefois aux petits matins qui vous obligeront sans doute à vous munir d'une petite laine sur un grand quart Nord Est y compris les régions Centres de la France, un peu du même acabit que celles de ce matin. Bref, un temps à ne pas mettre un barbecue dehors…

De 4 à 9° en général, et de 9 à 18° près des côtes le matin, le thermomètre marquera l'après-midi entre 17 et 25° du Nord au Sud Est, avec probablement 1 à 2 degrés de plus jeudi. Côté nébulosité, ces journées devraient être les plus ensoleillées. Remarquez, il suffirait que Tanja se décale légèrement vers l'Ouest pour que le flux passe sur la Mer du Nord et nous ramène quelques nuages inoffensifs sur les régions les plus au Nord.

La situation de blocage devrait perdurer jusqu'à au moins samedi, empêchant les perturbations atlantiques de nous visiter. En revanche, une goutte froide se baladera sur le flanc Est de Tanja, envisageant de déborder sur la France.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des nuages arriveraient par les frontières belge et allemande et concerneraient dans la journée un bon quart Nord Est. Ce front ne paraît pour le moment pas très actif et ne devrait engendrer que de rares précipitations.

Pour le week-end, Tanja remonterait un peu plus au Nord vers l'Islande, laissant la possibilité aux gouttes froides de se rapprocher de la France.

Ainsi, Samedi et dimanche, le quart Nord Est devrait continuer à voir défiler des passages nuageux plus ou moins conséquents, au rythme des passages des fronts pour lesquels le timing n'est pas bien défini pour le moment. Le mercure aurait un peu meilleure mine, notamment dans le Sud et afficherait de 18 à 27° du Nord au Sud Ouest. Toutefois à confirmer…

Bonne soirée et @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...