guissepe Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 bonjour je suis en 4° et le metier que je veux faire et meteorologue et je voudrait savoir le lycee ou je pourrait aller et comment passer le concours de meteo france ? merci davance pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 tu peux tout simplement faire une recherche au préalable sur la fonction réservée à cet usage sur ce sujet déjà traité maint et maint fois, mais rapidement sache qu'une longue route t'attends... déjà passer ton brevet pis aller au lycée, en 1ère prendre filière scientifique, pis probablement faire quelques études supplémentaires pour ensuite tenter le concours de TSE ou ING qui te permettront d'accèder à ce métier quoiqu'il en soit durant tout ce temps excelle en physique et en maths. Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 Voici un sujet déjà ouvert dessus: La météo et ses différents métiers Comme le dit Js, utilisez la fonction "recherche" Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 Slt! Alors moi je suis en fin de seconde là ! j'ai eu mon orientation et je n'ai pas eu la 1ere S car je n'avais pas assez l'esprit scientifique selon eux malgrès les résultats... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin bon moi je te conseil un truc tout d'abord pour être météorologue (dans la prévision ) tu dois OBLIGATOIREMENT faire un BAC S ( C'st pour ça que moi c'est mort .... ) et te présenter à l'école nationale de la météo ( a toulouse) ou bien faire 2ans de prépa pour être Ingénieur prévisionniste ! A toi de choisir! Ensuite, tu passes un concours d'entrée à l'école, tu y fais tes études ( je ne sais plus combien d'année exactement ) et enfin après tu passes un nouveau concours pour cette fois-ci DEVENIR un VRAI météorologue ! Mais là dessus je te le di direct, tu as 14 chances sur plusieurs centaines voir milliers de candidats ! Maintenant et avant ça, passe ta 3eme, ton brevet, et fais une EXCELENTE année de 2nd ( + de 13 de moyenne annuelles à l'année en 2nd pour passer en 1ereS... ) En esperant t'avori aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2005 Partager Posté(e) 28 mai 2005 j'ai regardé à l'enm: Pour etre ingenieur de la meteorologie, il faut faire le concours d'entrée à l'enm à partir de : 1. Etudes universitaires niveau bac + 5. ( cyril 94 ? ) 2. prépa + une ecole d'ingenieur ellitiste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( bac +5 ) Bon courage , je vais aussi en avoir besoin car j'en reve! ( j'ai rgardé les concours , l'épreuve physique : x = /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Antoine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés