altocumulus24 Posté(e) 26 mai 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 26 mai 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel "simple et efficace" pour faire du montage vidéo. Quel logiciel utilisez-vous pour monter les petites séquences orageuses que l'on peut voir de temps à autres sur ce forum ? Merci Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 Le logiciel VirtualDub est parmi celui qui est le plus utilisé pour faire du montage vidéo. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 26 mai 2005 Partager Posté(e) 26 mai 2005 bonjour, Sinon et si tu es sous xp, il y a window movie maker a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 26 mai 2005 Hochstatt 68 (280m) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2005 Merci pour les infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 27 mai 2005 Partager Posté(e) 27 mai 2005 Le logiciel VirtualDub est parmi celui qui est le plus utilisé pour faire du montage vidéo. ... et je rajouterais une info de taille : il est gratuit ! VirtualDubMod, gratuit aussi, gère plus de formats. Voici quelques infos concernant la différence entre ces deux logiciels : VirtualDub VirtualDubMod J'utilise personnellement ce logiciel (que je qualifierais de pro !) pour encoder des vidéos, et il est vraiment au top : * on peut utiliser des filtres, par exemple le désentrelacement (hyper important dans certains cas sinon l'image est crado), le réglagle du contraste/luminosité, etc * on choisit son format de compression vidéo (Divx, WMV, Xvid, etc) et on peut aussi régler les paramètres propres au plugin (ex. pour le DivX : bitrate, etc) * on choisit le format de compression de la piste son (par exemple le MP3), et, en fonction du plugin, on peut choisir le nombre de canaux et le bitrate. * on peut extraire une piste son au format WAV. * on peut inclure une piste son, et désactiver celle présente. * on peut encoder la totalité du film ou une séquence particulière en réglant le début et la fin. * on peut capturer une image à un endroit précis du film. * on peut faire des positionnements précis (image par image) grâce aux touches du clavier dans le but, par exemple, de faire une capture, ou bien de régler le début ou la fin d'une séquence. Ceci est très pratique pour capturer d'un film un éclair, par exemple. * on peut également faire de l'acquisition vidéo (attention, je ne sais pas s'il gère toutes les normes - FireWire, USB, etc. -, donc à vérifier). * lors de l'encodage, on peut régler le niveau de priorité du processus. Ca peut être parfois utile (évitez quand même le niveau le plus élevé, sinon le PC rame et risque même de planter). * ... JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 JeromeR28 doit qui doit bien connaitre VirtualDub, comment fait ton pour enlever le son ou les photos de ce qu'a selectionne pour avoir soit la video sans son soit le son sans video ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Salut ! Pour supprimer la piste son d'une vidéo : Aller dans Stream/Stream list. Puis double-cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la piste en question. Si ça fonctionne correctement, ça doit hachurer la ligne. Ensuite, cliquer sur "OK" pour fermer. Ensuite, aller dans File/Save as. Choisir le repertoire destination, ainsi que le nom du fichier à enregistrer. Choisir "Direct stream copy" dans la partie Video Mode (pour ne pas encoder à nouveau la vidéo). Cliquer sur enregistrer. Pour exporter la piste son : Aller dans Stream/Stream list. Cliquer sur "Demux". Choisir le repertoire destination du fichier audio, choisir un nom pour ce fichier, puis cliquer sur "Enregistrer". Ceci permet d'extraire la piste son en gardant son format d'origine. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 salut vous pouvez rajouter des filtres a virtual dub, certains sont tres interessants vdfilter que vous pouvez telecharger ici a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Merci JeromeB28 Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Mais c'est bien tout ça mais moi je voudrais faire des ralentis des vidéo comment certains font sur leur montage et ça fait terrible. Moi j'utilise movie maker de XP, est ce qu'il peut faire les ralentis, sinon dans le cas où il ne peut le faire quel logiciel peut le faire? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 Sous VirtualDubMod, il est possible de faire des ralentis de vidéos. Pour cela, il faut aller dans le menu Video/Frame rate. Selectionner le bouton radio Change to _____ frames per second en indiquant le nombre de frames par seconde. Ensuite, désactiver le son dans le menu Streams/Stream list. Si la vidéo n'est pas encore encodée : cliquer sur Video/Full processing mode. Puis selectionner le codec choisi dans le menu Video/Compression. Cliquer sur Configure pour régler les paramètres d'encodage. Si la vidéo est entrelacée, ajouter le filtre deinterlace (parmi la liste affichée) dans le menu Video/Filters, puis bouton Add.... Cliquer sur OK. Si la vidéo est déjà encodée, cliquer sur Video/Direct Stream copy. Ensuite, pour enregistrer la vidéo, aller dans File/Save as. Choisir le repertoire et le nom, puis cliquer sur Enregistrer. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2005 Partager Posté(e) 25 juillet 2005 bonsoir jerome a raison et il l'explique bien, tres simple a faire avec virtual dub, sinon movie maker 2 fait des ralentis et des accélérés , mais c'est bof , préféres virtual dub a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
deanostorm Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 Personnellement j'ai essayé Virtualdub pour supprimer un scintilement de ma vidéo avec "defliker", efficace mais pas très convivial. Par contre, impossible de faire de l'acquisition vidéo par le firewire (c'était il y a une année, peut-être que cela a changé). Je pense aussi que pour un novice, c'est pas évident de s'y retrouver à travers les différents codecs et formats proposés surtout sur un interface aussi spartiate. Personnellement, j'ai débuté sur Vidéostudio de Ulead (payant) mais que jai eu en "bundle" en achetant ma carte firewire. J'ai trouvé le logiciel plutôt intuitif et facile à utiliser et relativement complet puisque l'on peut capturer, monter, ajouter des effets et envoyer le résultat final sur différents supports comme la bande DV, le DVD ou un VCD. Evidemment, il y a d'autres logiciels dans la même gamme comme Videostudio de Pinnacle (je l'ai eu "gratuitement" en achetant ma caméra vidéo!) ou Avid Express qui existe en version Windows ou Mac et qui a aussi l'avantage d'être gratuit. Le mieux est de tester, la plupart des fabricants proposent des versions démo à télécharger très complètes (elles sont souvent limitées à 30 jours) mais c'est suffisant pour faire un choix. Enfin, pour les amateurs de Linux, il y a MainActor de Mainconcept qui existe en version Linux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2005 Partager Posté(e) 27 juillet 2005 bonjour je deconseille vivement pinnacle! j'ai le 8 , bug! bug! bug! le 9 régle tout les defauts ?, zero! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pu l'essayer avant l'achat , non merci non a priori on ne peut toujours pas capturer via virtual dub (la j'en suis pas sur) mais tant de logiciel le permette donc a la rigueur c'est pas un big bleme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés