pattenrond Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 cette tempête est arrivée le jour ou j'etais le soir en vacances,j'etais en cours,lorsque tout a coup le vent s'est mit a souffler,toute ma classe a eu peur car les plaques au plafond se sont soulevées,kan je suis rentrer chez moi le vent souffler par moment a 140km/h,les volets claquaient,c t tres impressionants,cette tempete a eu lieu ke ds le nord je crois!le lendemain g vu plusieurs arbres ecroulés ds reims,notament ds un jardin a côté de chez mon pere,ds le journal ils disaient kil y avait eu plusieurs morts,g eu de la chance !je me souviens ke kan je rentrais chez moi en voiture la voiture bougeait bocou,elle se soulevait un petit peu,pourtant c t une grosse voiture, maintenant o a l'habitude ke les tempêtes arrachent les arbres,kelle frayeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Salut Ah la tempete du 17 décembre , je ne vais pas l'oublier. Elle a décoiffé . Quand j'ai vu la vigi orange , je l'ai suivie , je l'ai attendue. toute la journée un vent fort. Puis d'un coup 16h30 les sorties d'ecoles /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les enfants sortaient avec leur petit dessins qui n'a pas tenu le coup malheuresment.Les parents couraient avec leur gamins, moi aussi dailleurs. tout c'est déchainé grave., j'ai jamais vu les relevés sur valenciennes malheruesement, mais à cambrai on a eu les 140km/h. ce qui était surprenant est dangeureux c'est que tout c'est déchainé d'un coup et cela a duré de 16h30 à 17h30 dans mon coin.Valenciennes59 Dans la vigi orange de meteo france, il était indiqué que le plus fort passerait dans ces heures , mais bon tout le monde n'a ps le net. En fait j'ai l'impression qu'il ya tempete et tempete il y a des tempetes qui dure longtemps mais ne depasse pas les 100km/h et celle comme ce 17 décembre ou tout se déchaine d'un coup pendant un temps assez court mais assez long pour faire des ravages. Je me suis fait raler dessus à l'epoque par un pote car je disais que c'était une tempete explosive et il m'a rappelé que ce terme en météo n'existait pas . mais bon à vivre en live c'est l'effet que ca donne. Je ne suis pas assez experte pour comprendre encore la difference entre ces deux categorie de tempete. Y en a t'il deja eu des tempetes de ce genre qui détonne pendant une heure dans le sud de la france? A bientot la fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés