pattenrond Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 les cumulonimbus et les orages se forment par la normandie et vont circuler sur les regions suivantes:picardie,normandie,bretagne,auvergne,champagne-ardennes,alsace,lorraine,franche-comte,bourgogne,ile-de-france!et pyrennees!bien evidemment se sera des orages isoles pouvant etre plus nombreux ds certaines regions!debut de semaine maussade au nord devenant ensoleiller et chaud a partir de mercredi jusko week-end!a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 mai 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 mai 2005 une configuration pluvio orageuse est envisagée en effet sur ces régions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 attention, les orages sous les averses nombreuses qu'il y a actuellement dans le nord-ouest ne vont pas atteindre les regions comme l'ile de france, la champagne-ardennes et encore moins la lorraine, l'alsace et la bourgogne soumis au flux de sud-ouest. L'axe très pluvieux circule en ce moment sur une bande sud-ouest nord-est. Des impacts de foudre sont relevés près de Clarmond-Ferrant dans le MC. Les vosges et l'alsace vont etre servis dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 22 mai 2005 Vous etes certain que les orages qui se developpent sur l'ouest actuellement vont aller si loin vers l'est? Ils sont donc pas en flux de sud-ouest comme la perturbation? J'éspère que ce que vous dites est vrai, ca ma surprend un peu mais faut dire que moi je fais jamais de prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 mai 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 mai 2005 Vous etes certain que les orages qui se developpent sur l'ouest actuellement vont aller si loin vers l'est? certain , certes non , mais envisagé par mf oui ,en soirée , je dois reconnaitre que c'est pas évident @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 22 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 22 mai 2005 Ha ok je comprend mieux (je rédigais mon messages quand celui de tom57 a ete publié ). Quoi qu'il en soi, je suis pas certain qu'on ai des orages en Lorraine aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 MF nous mets des orages sur le lyonnais pour ce soir mais je suis hyper sceptique. En fait je desespère, on a rien eu d'excitant ce week end. A part trois ou quatre impacts sur l'ouest hier soir ces orages m'ont profondément décu. Vivement la prochaine vague ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Les régions comme l'idf sont soumis à un flux de sud_ sud-ouest à l'avant de ces lignes de grains ,mais le flux d'ouest pousse par derriere. Meme si la prevision pour ces orages est difficile ,ce qui est sur c'est que ces averses atteindrons surement l'idf(la preuve l'ouest est deja touché)et peut etre la champagne. Pour ce qui est des orages sur l'ouest je pense qu'il y aura une petite reactivation de cette traine en fin de journée(peut etre des orages en idf !) bon voila et bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 Comme je le disait les cumulonimbus ont envahient l'idf et la traine semble se réactivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 mai 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 mai 2005 Malgré les prévisions d'orage dans le lyonnais je suis aussi septique que houmfou car jusqu'a présent tous les gros orages ont évités lyon et actuellement malgré un ciel tres sombre aucun orage semble vouloir se former. temp basse ne favorisant pas d'orage de convection. Le seul espoir étant des orages qui pourraient remonter du sud d l'aveyront (si ils ne font pas arreter par le MC. ) Et puis dernirs orages avant le retour du soleil demain aprem et la chaleur a partir de mercredi. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 A 21h00, une grosse averse de pluies et de gr^les sur Reims! 12mm d'eau en 13min avec un éclair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés