bicri PostĂ©(e) 13 mai 2005 Partager PostĂ©(e) 13 mai 2005 Voici 6 mois , j'ai acquis une station "lct" ws 9035 , complĂšte . PossĂ©dant un abri mf normalisĂ© , placĂ© dans un endroit plutĂŽt bien ventilĂ© , au moins dans 75 % des secteurs (on fait ce que l'on peut ) , j'ai placĂ© la sonde thermo/hygro dans l'abri , et bien sĂ»r je dispose des thermo (mini Ă alcool) et maxi (Ă mercure avec Ă©tranglement ) . Cette Ă©tude me semble fiable car sur un semestre nous avons eu tous types de temps , voici ce qui s'en dĂ©gage. 1 - on peut dire que l'Ă©talonnage est correct en mesure Ă©ffective , sur les 2 valeurs ĂšxtrĂšmes 2- la sonde humiditĂ© est cohĂ©rente avec les valeurs enregistrĂ©es dans les stations mf (sur secteur) 3- le bilan anĂ©momĂ©trique est plus dĂ©licat , (anĂ©mo Ă 4,50m) , et non Ă 10 m , mais visiblement les rafales sont bien prises en compte aussi bien en vent moyen qu'en rafales maxis. Cependant , ces donnĂ©es correctes pour un matĂ©riel de ce prix (139,50 euros ttc) , ne doivent pas cacher quelques imperfections sur les tempĂ©ratures maxis, en effet par temps variable (alternance d'Ă©claircies et de passages nuageux ) la sonde prĂ©sente une inertie , et se laisse facilement dĂ©crocher (le plus grand Ă©cart s'est portĂ© Ă -0,8°c) , sinon l'erreur se situe entre +0,4 et -0,4 des minis vers les maxis .Sur 6 mois les valeurs Ă©xtrĂšmes enregistrĂ©es par la station sont de -8,3°c (le 01/03/05) et +26,9°c (le 30/04/05 ), contre -8,6°c (valeur thermo mini mf ) et +27,3°c (valeur thermo maxi mf). voilĂ j'Ă©spĂšre ne pas avoir Ă©tĂ© trop long , et merci Ă ceux qui liront ce message .a+ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés