bicri Posté(e) 13 mai 2005 Partager Posté(e) 13 mai 2005 Voici 6 mois , j'ai acquis une station "lct" ws 9035 , complète . Possédant un abri mf normalisé , placé dans un endroit plutôt bien ventilé , au moins dans 75 % des secteurs (on fait ce que l'on peut ) , j'ai placé la sonde thermo/hygro dans l'abri , et bien sûr je dispose des thermo (mini à alcool) et maxi (à mercure avec étranglement ) . Cette étude me semble fiable car sur un semestre nous avons eu tous types de temps , voici ce qui s'en dégage. 1 - on peut dire que l'étalonnage est correct en mesure éffective , sur les 2 valeurs èxtrèmes 2- la sonde humidité est cohérente avec les valeurs enregistrées dans les stations mf (sur secteur) 3- le bilan anémométrique est plus délicat , (anémo à 4,50m) , et non à 10 m , mais visiblement les rafales sont bien prises en compte aussi bien en vent moyen qu'en rafales maxis. Cependant , ces données correctes pour un matériel de ce prix (139,50 euros ttc) , ne doivent pas cacher quelques imperfections sur les températures maxis, en effet par temps variable (alternance d'éclaircies et de passages nuageux ) la sonde présente une inertie , et se laisse facilement décrocher (le plus grand écart s'est porté à -0,8°c) , sinon l'erreur se situe entre +0,4 et -0,4 des minis vers les maxis .Sur 6 mois les valeurs éxtrèmes enregistrées par la station sont de -8,3°c (le 01/03/05) et +26,9°c (le 30/04/05 ), contre -8,6°c (valeur thermo mini mf ) et +27,3°c (valeur thermo maxi mf). voilà j'éspère ne pas avoir été trop long , et merci à ceux qui liront ce message .a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés