Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

besoin d'un nouvel APN

Messages recommandés

Bonjour a tous,

mon APN vient de rendre l'ame apres 11 mois de service intensif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Comme le prix de mon APN n'etait pas tres eleve, j'ai decide de ne pas le faire reparer, mais d'en acheter un nouveau dans une gamme de prix et de qualite plus eleves.

Je souhaite vraiment avoir un APN capable de prendre des impacts de foudre la nuit, donc un temps de pose, mais existe t il un APN capable de faire la meme chose de jour ou faut il etre vraiment chanceux, c'est a dire appuyer au meme moment que l'impact apres je ne sais combien d'infructeuse tentatives? default_huh.png Pour l'option sortir des images d'une sequence video, j'ai laisse tomber car la qualite des images n'est pas au rendez vous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci par avance

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Salut yoyo62, moi j'ai changé d'Apn il y a un moi...j'ai vendu mon "vieux" Kodak EasyShare CX6330 pour acheter un apn plus performant et surtout avec un temps de pause (de 15s permettant de capturer les éclairs) , le Canon PowerShot S1 IS. J'hésitais avec le A95 (Canon) qui est moins chère mais qui n'a qu'un zoom 3 (ou 4 je sais plus) contre x10 pour le S1 IS. J'ai eu l'occasion lors d'un faible orage de capturer un éclair (de nuit je précise), le résultat était pas mal ms j'ai perdu la photo default_huh.png . Pour répondre à ta question, le temps de pause ne fonctionne pas de jour (en tous cas sur mon apn), ca fait un écran tout blanc. Alors si j'ai un orage de jour, j'utiliserai mon mode rafale (1.7 photo/seconde) mais il faut avoir un minimum de chance. Autrement, je pense povoir utiliser le mode vidéo dont la qualité est bien meilleure que sur mon ancien apn, ca qui donne des images pas trop mals (mais pas parfaites non plus: 320x240 ; 640x480 ; 640x480fine). Voilà je t'ai dis ce que je pouvais, maintenent peut-etre que certains apn peuvent faire fonctionner le tps de pause de jour!?!

Allez, bonne recherche et A+

Pour photographier un eclair le jour je pense que c'est pas forcement la chance qu'il faut avoir car avec le mode "prise de vue en continue" ont peut en prendre sans trop de difficulte.

Mon numerique, un fujifilm S5000, peut prend 40 photos a la suite en laissant enfoncer le declencheur, a des intervalles de 0.20 sec et enregistre les 5 dernieres des qu'on lache le doigt.

C'est avec ce mode que j'ai pu prendre l'eclair ci-dessous alors qu'il faisait trop jours pour un temps de pose de 2 sec seulement.

Donc prend un numerique avec ce mode.

orage1-01-09-04.gif

Williams

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Ca dépend de l'intensité electrique....mais je persiste à dire qu'il faut un min de chance. Mon apn prend 1.7photo.seconde et le tiens 3/seconde, y a plus de "chance" sur le tien.......mais combien de tps dure un éclair!?!

Evidemment je dis pas que c impossible, bien au contraire

merci pour les conseils. Je viens d'acquerir le meme que j'avais avant (Canon Powershot SD200), mais version + moderne, car des orages sont prevus ce WE et je ne voulais pas les manquer . Par contre, je vais investir dans un reflex numerique Canon EOS350 le mois prochain car il me semble parfait default_crying.gif .

Pour ceux que ca interesse voici la doc:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...-grip-BG-E3.htm

Autre doc, mais en anglais:

http://www.walmart.com/catalog/product.gsp...duct_id=3626648

bye