Tornade du 59 Posté(e) 8 mai 2005 Partager Posté(e) 8 mai 2005 J'habite le Valenciennois je viens de voir sur meteo alerte que des orages avaient eu lieu vers Lille , je ne sais pas si c'est fini. Mais sur le Valenciennois ca commence , des coups de tonnerres long et puissants viennent de retentir et un gros cb dans le ciel.avec des averses Coté averse de grêle ca donne en ce moment sur le nord bye la fille du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 8 mai 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 8 mai 2005 En effet, averse de grêle dans l'après-midi ici à Steenwerck. En parlant de cela, ce lundi 2 Mai au matin il y a eu un orage donnant 8.4 mm (intensité maxi de 33.5 mm/hr) et rafale maxi de 119 km/h enregistrée à la Vantage ! Mardi 3 Mai, fort orage électrique donnant un cumul de 22.9 mm en une heure et demi avec une intensité maxi de 243.8 mm/hr ! Samedi 7 Mai, forte averse de pluie puis de grêle subite avec rafales de vent mesurées jusqu'à 80 km/h. Semaine très très agitée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2005 Partager Posté(e) 8 mai 2005 oui c'est vrai que la traîne se réactive tout d'un coup ce soir sur le nord-est. Il pleut fortement près de metz avec des coups de tonerre, totelement imprévu. Bizarre bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 9 mai 2005 Partager Posté(e) 9 mai 2005 Salut! Oui ca se réactive bien cet apres-midi pourtant les prévi ne voyait pas cette traine bien active...... Erreur. Pour le moment ca tombe bien sur tout le nord de l'europe. Regarde les impacts de foudre: http://onweb.blids.de/blids/gpg/lex1/mapdisplay_free.jsp Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2005 Salut En effet , j'ai un cb au dessus de ma tete et il vient de tomber une grosse averse. pas de coup de tonnerre pour le moment en tout cas. Hier soir l'orage qui est tombé ne m'avait pas l'air fort prévu non plus. Après m'etre renseigner on m'a informer que c'était normal cet orage était localisé donc pas facile à prevoir. Je n'ai surement pas assez de competence pour contredire , il était très localisé à Lille , Douai, Valenciennes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empeche que c'est toujours instable ici et que ca dure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés