Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasse à domicile - Arcus day

Messages recommandés

Une dégradation orageuse était prévu pour le 28 juillet.

celle ci commence par de la convection orographique, cependant l'activité électrique reste très faible sur les cellules orographiques et présente un caractère stationnaire.

un petit système orageux longe le fleuve par la suite avec un noyau un peu plus électrique et actif, pour ce coup la donc je choisi l'option d'aller au bord du fleuve pour 6 km (ça économise l'essence tongue_smilie.gif )

L'orage se trouve a environ 15km de mon point d'observation, les bases sont très basse donc on ne distingue qu'une masse noir au loin.

j'attend un peu septique pour le coup mais peu a peu au fil de la lente approche, la structure fini par se révéler

1

img_1313.jpg

L'arcus commence à devenir plus intéressant au fil de son approche

2

img_1411.jpg

les tons deviennent verdâtre

3

img_1412.jpg

L'arcus approche et commence à devenir relativement bien structuré

4

img_1413.jpg

Toujours plus proche, l'orage n'est plus qu'a 5 km environ, la lumière commence à baisser très nettement

5

img_1414.jpg

Les bases sont très basse, le rideau de pluie parait éloigné encore et pourtant il se situe plus qu'a 1km de ma position au moment de la photo, la lumière est très faible sous l'arcus !

6

img_1415.jpg

Une vidéo retraçant l'évolution de la structure orageuse durant un laps de temps de 35 minutes environ accéléré 32x suivi d'une très forte averse accompagné de vent localement fort (quelques branches a terre à certains endroits) et beaucoup d'accumulation d'eaux en ville.