JeromeR28 Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Salut ! J'ai retrouvé dans mon bazar (ne riez pas ! lol) une vieille paire de lunettes "Spéciale éclipse 99" chez moi, et j'aimerais savoir si on peut filmer sans danger le soleil en la mettant devant l'objectif d'un camescope, sans que cela puisse détruire (ou abimer plus ou moins) son capteur photosensible ? J'ai mon "vieux" Sony qui est quasiment bon pour la casse (la partie K7 est définivement morte suite à de gros problèmes), mais bon, je peux toujours le recycler en webcam. J'aimerais notament filmer les tâches solaires. Donc je préfère demander avant de l'achever définitivement et accidentellement ! Merci. JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Des lunettes depuis 1999 doivent ne plus etre bon surtout si tu parle de ce qui son en carton avec comme protection le mylar qu'on avait dans des revu comm Ciel&Espace. Et pour filmer ou photographier les taches solaires seul avec une lunette astronomique minimum tu pouras. Donc avec cela ce n'est pas des lunettes comme t'a retrouver mais un filtre solaire sinon tu grammes les yeux et detruis ton numerique ou camescop. Il faut aussi que les taches soient grosses comme celles de ci-dessous que j'ai photographier avec un petit lunette et un numerique et un filtre solaire. Un groupe de taches solaires 11 fois plus grand que la Terre photographiée le 14/01/2005 avec un Pentax Otio33LF et une lunette de 60 mm composé d'un filtre solaire Le même groupe de taches solaires mais zoomée par cinq avec un fujifilm.S.5000 et une lunette de 60 mm et un occulaire de 20 mm. Des granules d'une tailles de 700-1000 km sont visibles. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Un bon verre de masque a souder fait tres bien l'affaire ! J'en ai déjà fais l'éxperience avec un agentique et le resulta est extra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 15 avril 2005 Partager Posté(e) 15 avril 2005 Tu peux aussi acheter une feuille de polymère (assez rigide) ou de polyester aluminé (plutôt souple) : http://www.maison-astronomie.net/shopdispl...ltres+solaires# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés