Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Relevés de Paris-Montsouris

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Est-ce que quelqu'un a les relevés de Paris-Montsouris depuis 2000 avec Tn, Tx, Tm, Précipitations etc... Les complets et avec les relevés globaux?

Invité Guest

Sinon Infoclimat a fait une erreur: le 16 Mars il a fait 23,7°C à Paris-Montsouris et pas 22,8°C.

Sinon donnez-moi svp tous les jours de canicule (Tx>35).

Invité Guest

Sinon Infoclimat a fait une erreur: le 16 Mars il a fait 23,7°C à Paris-Montsouris et pas 22,8°C.

Sinon donnez-moi svp tous les jours de canicule (Tx>35).

23.7° , tu veux dire chez toi??tu es sur??

C'est bien un max de 22.80°C qu'il a fait le 16/03/05 et le mini de 7.50°C.

Pour cela si tu cliques sur ce lien tu teleharges les donnees journaliere de paris : http://eca.knmi.nl/utils/showselection.php...d3c69b3e366191f

Pour d'autre ville va a http://eca.knmi.nl/dailydata/customquery.php

Williams default_laugh.png

Attention, d'après ce que j'ai constaté sur le site d'ECA les données quotidiennes à partir du 1er janvier 2001 ne sont pas "fiables" en effet:-les températures maximales considérées sont celles de la tranche horaire 18h UTC la veille à 18h UTC le jour contre 6hUTC à 6h UTC

-le cumul des précipitations s'étend de 18h UTC la veille à 18h le jour contre 6hUTC à 6h UTC.

Pour la pression il s'agit d'une moyenne de 4 relevés quotidiens (00, 06, 12, et 18h) et non plus la pression à 12h UTC.

Seules les valeurs des températures minimales sont très fiables (des erreurs sont possibles mais très rares).

Enfin, pour les stations de Lyon les relevés sont relatifs à la station de Satolas et non plus de Bron. Pour Paris les relevés sont relatifs à la station d' Orly et non plus de Montsouris....

Invité Guest

Chez moi en tout cas il a fait 23-24°C avec un thermomètre sur un arbre à l'ombre.

Sinon donnez-moi la liste des jours de canicule à Paris-Montsouris.

• 3 years later...