Invité Guest Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 Salut! Ce genre de sujet me passionne! Florent 76, je lis de nombreux messages sur toi, et tous ce que tu dis et très intéréssant. Je vais être bref. Ma question est la suivante: Prend tu en compte le gulf-stream (ou "Tapis-roulant"), dans des calculs?? Car certains parlent déjà de ralentissement de ce dernier voir peut-être dans quelques années d'un arrêt. Serait-il possible qu'un tel phénomène se produise?? Et si oui dans combien de temps??? Je ne demande pas une réponse clair nette et précise, mais peut-être un élément de réponse car on ne prend pas assez en compte ce courant qui pourtant nous favorise un climat assez doux. Certains parlaient même cette hiver au tout début d'un accélèrement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends ta réponse ou même celle de quelqu'un d'autre s'il veut répondre. Merci beaucoup Tchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2005 Partager Posté(e) 9 avril 2005 Grosse bétise ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était pas la que je voulais placer mon message! C'était en réponse à "Prévisions pour les étés à venir J'espère que florent 76 pourra me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 11 avril 2005 Partager Posté(e) 11 avril 2005 Ma question est la suivante: Prend tu en compte le gulf-stream (ou "Tapis-roulant"), dans des calculs?? Car certains parlent déjà de ralentissement de ce dernier voir peut-être dans quelques années d'un arrêt. Serait-il possible qu'un tel phénomène se produise?? Et si oui dans combien de temps??? Je ne demande pas une réponse clair nette et précise, mais peut-être un élément de réponse car on ne prend pas assez en compte ce courant qui pourtant nous favorise un climat assez doux. Merci pour ton message ObsMidi. Je ne prends pas en compte les courants marins, sauf indirectement peut-être au travers des données que je traite. Je n'ai pas du tout étudié pour l'heure cette partie de la question de l'évolution climatique et je ne possède pas de chiffres retraçant "l'activité" du gulf-stream. Peut-être connaitrais-tu des bases de données chiffrées sur ce sujet ?? Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés