Invité Guest Posté(e) 5 avril 2005 Partager Posté(e) 5 avril 2005 Bonjour Je n'arrive plus à avoir le relevé de l'anémomètre depuis plusieurs heurs alors qu'il a très bien fonctionné jusqu'ici... Affichage "---" de la vitesse et aucun affichage de la direction Alors que ma sonde de température auquel il est relié fonctionne très bien. Avez vous déja rencontré ce problème? Et surtout quelles en sont les solutions? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 J'ai exactement eu le même problème... j'espère que c'est le même car la solution est surprenante. Déjà d'une part fait attention que tu sois pas sur le mode rafale (il y a marqué Gust ) qui ne marche pas si le vent est inférieur à 10km/h (il affiche "---"). Si c'est le cas appuie 2 fois là où il y a les traits et tu pourras changer de mode (vitesse instantanée ,direction, degrés et rafales) Et de 2eme part cela vient sûrement de parrazites... même si cela à marché essaye de placé l'anémomètre plus près du thermo-hygro ou carrement de rapproché le thermo-hygro de la station! Cela peux paraître stupide mais moi avec une remise à 0 du système en plus tout marche à merveille! Depuis de bons mois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2005 Partager Posté(e) 12 avril 2005 Le problème persiste toujours, J'ai l'impression que l'anémomètre s'arrête à heures régulières... Ce matin, j'ai enlevé et remis les piles de la station et quelques minutes après, les données du vent refonctionnaient, pour combien de temps, je ne sais pas. En général ça fonctionne de 10h le matin à 23h le soir mais pas la nuit quand le pc est éteint, aucune donnée n'est enregistrée par l'eprom pour le vent... Sinon kiki, tu est en mode fréquence ou filaire avec le thermo hygro? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 avril 2005 Partager Posté(e) 14 avril 2005 Mon mode de transmission est par ondes 433 Mhs. A prioris ta station aurait quand même un problème: esssaye de laisser le PC allumé la nuit pour voir si la station prend les données de vent. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2005 Partager Posté(e) 16 avril 2005 Je viens de m'apercevoir d'un truc... Dès que l'humidité extérieure dépasse les 70% environ, les données du vent s'arrêtent et repartent dès que l'humidité redescend en dessous de cette limite... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troublant non? Avez vous déja eu ou entendu parlé de ce problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6hqz Posté(e) 17 avril 2005 Partager Posté(e) 17 avril 2005 Bjr, Humidité dans les connecteurs ou même la girouette/anemomètre elle même... Démonter, sécher, étancheïfier. Bon courage ! Slts, Francois Bergeret 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés