Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

flottabilité et CAPE

Messages recommandés

Pour ceux que ça interesse j'ai traduis un bon dossier américain sur les orages

http://membres.lycos.fr/meteo13/flottabilite_et_cape.htm

à consulter avec les animations de la version américaine à cette adresse :

http://meted.ucar.edu/mesoprim/cape/cape.htm

Bonne lecture

la suite du dossier sera bientôt disponible

Hop, à l'imprimante de jouer !

Excellente traduction pour un excellent dossier ! Très intéressant à lire, même si cela implique de connaître les bases en matière de radiosondages.

Chapeau !

Comme tu dis Naunau ce dossier implique de connaître les bases de la lecture des radiosondages, mais ça reste accessible je me suis limité à la simple traduction et j'ai hésité à faire un récapitulatif des émagrammes et radiosondages mais s'il y a un pb écrivez ici mieux vaut être capable de lire les radiosondages la saison des orages est ouverte pour certain endroits!

Je n'ai pas réussi à insérer les animations dans le dossier il faut donc consulter les deux en même temps c'est un peu gênant j'essayerais d'y remedier. Pour la suite elle expliquera les moyens de visualisation des cisaillements là ça va se compliquer un peu puis la troisième partie traitera des cisaillements et comment ils influent sur la structure des cellules.

Une 4ème partie peut être parlera des systèmes convectifs en eux même les échos sur les radars.

Voilà bonne soirée